Aller au contenu

peut-on refuser un remplacement ?


kdum

Messages recommandés

Tout dépend quelles en sont les raisons ... et tes relations avec la personne qui te gère. Et bien sûr si cette personne peut effectuer un changement.

Tu es ZIL ou BD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas refuser de remplacement, tu peux juste proposer à ton gestionnaire d'échanger ton remplacement. Si tu n'es pas le seul à être dispo, il peut toujours être possible de faire l'échange, mais si tu es seul, on ne pourra laisser une classe vide et toi dans ton école de rattachement...

En même temps, ça ne coute rien de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais de temps en temps quand je connais les classes et que ça c'est mal passé , en même temps je m'entends bien avec la secrétaire de circonscription :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de refuser un remplacement pour raisons personnelles ? Qui contacter ? Cela vous est-il arrivé ? Merci

Eh bien, pour l'instant j'ai refusé un remplacement dans une école X. La secrétaire a accepté elle m'a qd même fait comprendre que si elle n'a pas le choix je devrais m'y coller. En fait il s'agit d'une école réputée"très difficile". Mais ce sont surtout les parents qui mènent la vie dure aux "remplaçants" qui y sont même menacés de mort. Ce qui me fait le plus flippé c'est que j'habite le quartier. J'ai un peu peur pour ma vie privée. Pensez-vous que l'argument est suffisant? Est-ce déjà arrivé à qqn ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que je comprends...mais quelle est cette école dans laquelle les remplaçants sont menacés de mort ?!

Personne ne porte plainte ? Je me doute que c'est une longue histoire mais ça me fait toujours bondir de lire ça.

Le problème, tu t'en doutes, c'est que toi ou un autre, le problème reste le même...

Mais très honnêtement à ta place, je n'hésiterais pas une seconde à faire valoir l'argument que tu évoquais pour y couper, quitte à proposer de faire des kilomètres en "compensation".

Mais, se faire menacer de mort, ça justifie de porter plainte, d'avertir l'IEN et de faire jouer son droit de retrait.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tenter le tout pour le tout pour éviter le remplacement dans cette école. Je préfère "prévenir que guérir". C'est ça le souci car pour l'instant il n'y a pas de menace mais simplement que j'ai peur d'y être confrontée étant donné que je sais comment ça peut vite dégénérer à la violence. (aux dire des "dire" des remplaçants). Ce qui me fait peur c'est que j'y habite. Une autre école dans un autre quartier "difficile" ne me fait pas peur car je sais qu'en rentrant chez moi je ne croiserais ni parents ni élèves bref on verra...En plus c'est aussi le fait d'"être remplaçante". C'est déjà pas évident en temps normal de se faire accepter en tant que "remplaçant" mais encore plus dans certaines écoles. Je vais essayer de faire valoir ces arguments on verra. MErci pour ta réponse papillon2704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Kadum ton argument est tout à fait justifié. Tu peux vraiment insister au près de la secrétaire en lui disant ce que tu nous dis dans ton message précédent :

- tu ne refuses pas les remplacements dans des écoles difficiles, mais uniquement celle là

- tu habites juste à côté et crains des représailles

Je te souhaite d'être entendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si c'est effectivement le cas, l'IEN ne peut pas ne pas être au courant, et l'argument de ton lieu de vie peut jouer en ta faveur.

N'appelle pas pour ça, mais profite d'un autre appel ou mieux, de voir la secrétaire pour le lui expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...