Aller au contenu

Envie d'arrêter


OréLicorne

Messages recommandés

Voilà, un petit message parce que j'en ai marre...Cela fait quatre fois que je prépare le concours sans avoir vraiment le temps de le préparer, car j'ai un fils de presque trois ans et un autre de quatre mois. J'ai toujours préparé le concours soit enceinte, soit avec un et maintenant deux enfants, et c'est trop dur.

Mes enfants ne dorment pas en même temps dans la journée. Mon aîné est scolarisé le matin. Je ne peux pas et ne veux pas le scolariser l'après midi. Mon bébé ne dort pas beaucoup. Le soir je ne peux jamais travailler avant 21h30 et des fois 22h00 voire 22h30...jusqu'à une heure du matin voire plus. Mon bébé ne fait pas ses nuits.

Tout ça sans compter la maison, les repas....Bref je ne tiens plus le rythme.

Je me suis inscrite chez Forprof (1050 euros la formation), mais pour les premiers devoirs je n'ai pas réussi à tous les envoyer, pour les deuxièmes je prends déjà du retard, et la révision des cours à côté ce n'est pas ça.

Mon mari bloque une journée (le mercredi) pour que je puisse rattraper un peu de retard mais je n'y arrive pas.

J'aimerais arrêter cette préparation et tenter le concours dans quelques années, quand mes fils auront grandi car là j'en ai marre, je sacrifie tout mon temps libre à ce concours. J'ai pris un congé parental de 6 mois et j'ai l'impression de le gâcher, de ne pas en profiter. J'aimerais réellement faire ce métier mais je crois que je n'aurais pas dû réessayer cette année avec mes deux bébés.

En même temps, vu ce que je gagne en congé parental (300 euros par mois) cela me fait mal au coeur de faire une croix sur ce que j'ai payé, surtout que l'on est en début d'année et que je n'ai pas fait beaucoup de devoirs.

Alors voilà où j'en suis.

Dur, dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites