del150304 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 oui, que peut-on dire si on ns demande nos motivations pour le métier de pe? merci de vos réponses, j'ai un peu peur de faire du blabla sans intérêt
cara Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 L'année dernière à l'iufm on nous avait dit d'éviter de dire qu'on aimait les enfants non seulement parce que c'est bateau mais en plus car il y a d'autre métier en relation avec les enfants. ce que je dirais à peut près : - envie d'apprendre des choses, d'aider les élèves, de leur faire découvrir des choses. - le primaire et pas le secondaire car les enfants sont plus spontanés, ils ont davantage de choses à découvrir. - la transversalité on est pas limité à une discipline. - On suit le parcours de ses élèves dans toutes les disciplines et pendant une année. et puis .... il faut que je réfléchisse.
AubergineFelee Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 envie de transmettre nos savoirs aux enfants, de les aider à se preparer un chemin dans la vie Ouh, la, la, c'est pas simple d'expliquer pourquoi véro
sandrine66 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 pas de routine, il faut pouvoir s'adapter.... ps il y a dejà eu un sujet la dessus
del150304 Posté(e) 1 juin 2003 Auteur Posté(e) 1 juin 2003 Ce n'est pas évident, on a tous nos motivations mais les exprimer est difficile.
Moustache Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 heu... les vacances... la sécurité de l'emploi... la retraite... heu... non... pas la retraite... <_< C'est de l'humour ! Pas taper, pas taper !
dds2 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 pour la securité de l'emploi pour aller en maternelle et rien faire l'apres midi pour les vacances pour les avantages pour le salaire pour etre reconnu de tous pour avoir des chocolats a deux francs le kilo apres paques des parents pour monter des spectacles de fin d'anne bidon pour 3 parents se deplacants pour ne jamais à quitter l'école monde qui me protege et m'aime lui au moins pour trouver l'ame soeur ou frere lorsque je noie mon chagrin dans l'alcool pour prouver que c qui qui le plus intelligent? pour faire comme mon pere parce que je trouvait pas de boulot pour pouvoir detourner la copé de classe pour maitriser les programmes scolaire au contraire de 60% des fin de cycle3 pour continuer a avoir des mauvaises notes et etre grondé par un maitre (l'inspecteur) pour se moquer ouvertement des enfants qui ne savent rien pour mettre des notes et corriger en rouge pour mettre sur les copies ne donne pas le meilleur de lui ou peut mieux faire ou OH!!!!!!!!!! pour faire greve bref parce que j'aime ca et que je ne serait faire que ca Seb bisouilles
veillertard24 Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 parce que c'est un métier qui te permet de te remettre en question
veillertard24 Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 parce que tu peux aider les élèves en difficulté
le dauger Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 parce que tu veux devenir ministre de l'éducation nationale et doc besoin d'une expérience sur le terrain
scamianbas Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 hi hi hi !! c vrai qu'il y aura bientot un poste à pourvoir, bien vu !
Messages recommandés