luccia Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Je mets ici une évaluation pour les CE2. Si ça vous intéresse...
padam Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 une coquille s'était glissée... Merci pour ce partage ! J'utilise aussi ce manuel, ton évaluation me servira peut être pour l'an prochain. Moi j'ai l'ancienne édition, je suis arrivée à la quinzaine 5 séance 4 et toi ? Je galère quelquefois, les séances sont longues. Bon courage et encore merci
luccia Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 je suis arrivée à la quinzaine 5 séance 4 et toi ? Je galère quelquefois, les séances sont longues. Bon courage et encore merci Oui je suis moi aussi à l'UNITE 5 séance 4 ! Je trouve également que les séances sont un peu longues... d'ailleurs parfois j'adapte. Les manipulations sont vraiment intéressantes mais pour certains de mes élèves, elles ne sont pas encore suffisantes pour réussir correctement les exercices. J'ai donc décidé de prendre ces quelques élèves en aide personnalisée pour approfondir ces manip' et à 4 ça porte vraiment ses fruits !!! Bonne soirée
capitaine Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Merci pour le partage. Par contre, je trouve la méthode difficile pour des élèves moyens... Je suis plutôt déçue alors que j'appréciais réellement la méthode en CP et CE1. Complexe en ce2, non ? Quel est votre avis ? Cap'
zazou30 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Moi : en panique au niveau du timing. J'en suis à l'évaluation de fin de troisième quinzaine ! Ce qui veut dire que je leur fais passer l'évaluation... de la Toussaint ! Et encore, j'ai l'impression d'avoir cravaché comme une malade pour en arriver là. La méthode est bien, je trouve, ils proposent plein d'aides, de remédiations, tout cela est fort bel et bon, mais quand on prend le temps de les faire, quand est-ce qu'on avance ? Je suis un peu affolée quand je vois que dans Cap Maths CP je suis page 51 et dans Cap Maths CE2 page 30. Sachant que le manuel de CE2 a plus de pages que celui de CP... Que faire ? Accélérer à marche forcée pour avoir "fait" un max ? Garder le rythme en s'assurant que les notions sont à peu près digérées ? Je suis moi aussi en galère, j'en suis au même point que toi, j'ai même fait appel à ma cpc, qui m'a dit que c'était pas grave, mais au moins les élèves ne travaillaient pas en math par automatisme, ça m'a rassuré, mais je galère quand même!!
mahclaire Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, Je tombe par hasard sur ce topique. Je trouve l'évaluation proposée superbe. Cela permet aux élèves de ne pas se perdre par rapport à ce qui se fait en classe! Je conserve pour l'année prochaine... Je rêverais d'un "Cap Maths" pour le français autrement dit, d'un "Cap français". Personnellement, j'ai l'île aux mots mais je trouve que l'on reste beaucoup de temps sur des notions qui me paraissent simples ou alors superflues. Après, libre à moi de m'adapter :-) Pour ce qui est des CE2, je suis arrivée à l'unité 6 mais je n'ai pas réussi à la terminer. Faut dire que mes élèves ont un bon niveau. J'en suis à peu près au même stade avec mes CE1. De toute façon, on avance avec nos élèves. Je pars du principe que ça ne sert à rien de mettre le turbo s'ils ne comprennent pas. Bonnes vacances à tous Claire
tartinette Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Moi : en panique au niveau du timing. J'en suis à l'évaluation de fin de troisième quinzaine ! Ce qui veut dire que je leur fais passer l'évaluation... de la Toussaint ! Et encore, j'ai l'impression d'avoir cravaché comme une malade pour en arriver là. La méthode est bien, je trouve, ils proposent plein d'aides, de remédiations, tout cela est fort bel et bon, mais quand on prend le temps de les faire, quand est-ce qu'on avance ? Je suis un peu affolée quand je vois que dans Cap Maths CP je suis page 51 et dans Cap Maths CE2 page 30. Sachant que le manuel de CE2 a plus de pages que celui de CP... Que faire ? Accélérer à marche forcée pour avoir "fait" un max ? Garder le rythme en s'assurant que les notions sont à peu près digérées ? Chnager de méthode ...CAP MATHS pour les élèves faibles c'est . J'ai testé en début d'année dernière. Ils ne comprenaient même pas les situations de découverte , je perdais un temps fou, je n'avançais pas. A la Toussaint, je n'avais même pas fini la première quinzaine. Cette année, j'ai Maths Tout Terrain : c'est beaucoup moins bien mais tellement plus à leur portée. Ils avancent lentement (comme dans le manuel) mais sûrement sauf en problèmes où ils ne comprennent jamais rien. . Je complète un peu parfois en piochant ailleurs (le sens de la soustraction notamment qui n'était pas traité du tout) Le guide pédagogique est bien fait, par ailleurs.
luccia Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, Je tombe par hasard sur ce topique. Je trouve l'évaluation proposée superbe. Merci Tu es déjà à l'unité 6 ! En effet, ça doit être un bon groupe. J'ai fait le bilan de l'unité 5 avant les vacances. Je suis d'accord pour le "Cap Français", j'adorerais avoir une méthode aussi bien construite pour les séances de découverte, car c'est souvent cette entrée qui nous manque... Bonnes vacances !
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