Aller au contenu

EPS académie de Nice


Laure83

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Petite question : quelles sont les aps au programme pour l'académie de Nice ? Je ne sais pas où je peux trouver cette info cryin ...

Je compte sur votre aide ;)

Courage et merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Shining ! :)

C'est très sympa de ta part :wub: , depuis le temps que je cherchais...désespérement....

...histoire de me coucher moins bête : où as-tu trouvé ces précieux renseignements ?

Encore une toute petite question : si j'ai bien compris, pour l'entretien d'eps on peut nous demander en quoi consistent ces quatre aps ou devoir les expliquer par rapport aux documents pédagogiques (une aps en faisant l'objet), c'est bien ça ? :( Mais en revanche les examinateurs ne peuvent pas nous poser de questions par exemple sur la course d'orientation ou sur la danse, hein ? :o

Comme tu vois c'est un peu flou pour moi :wacko: , je n'arrive pas à voir en quoi consiste réellement cet entretien ? :(

Peux-tu prendre un peu de temps pour m'expliquer ? Ainsi, je dormirais plus tranquille...

Merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et oui, c'est encore moi (pénible la fille!!!)

Quand tu parles de sports co, ca veut dire j'imagine qu'il faut se faire des fiches sur tous les sports co pratiqués à l'école, n'est-ce pas ?

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens mes infos de l'iufm de la seyne sur mer, ou g fait ma pe1

pour l'entretien en general tu as une image ou une video d'un exo d'une seance (ex : marcher sur une poutre ), a partir de ça ya (je crois) des questions.

en general il faut replacer l'exo ds son contexte : aps, cycle, progression dans le cycle, simplification, remediation

il faut egalement bien maitriser les obj de l'eps (generaux, specifiques, transversaux) pour introduire ton exposé

pour les sports co, les exos sont toujours sensiblement les memes (progresser vers la cible, se demarquer...), le tt est de connaitre les specificités de chaque sport co (regle...)

pour ce qui est des questions : :huh:

c ma premiere tentative....

le tt est d'etre logiqueet de penser a tt : securité, role du prof, groupement, consigne, durée....

j'espere que ça s'eclaircie pour toi

si tu as des questions n'hesite pas, tt en sachant que c trés theorique pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton aide ! :)

Tu m'aides vraiment à y voir plus clair ! :):):)

Dernière question (avant la prochaine, qui sait... :D ), as-tu un bouquin à me conseiller pour ce satané oral à part la revue eps (le guide de l'enseignant); que je potasse déjà ? Existe-t-il des annales d'eps ou quelque chose du genre ?

En tout cas, je te souhaite plein de courage et j'attends avec grande impatience une réponse de ta part

Autre petite question (tu vois je l'avais bien prédit, ca devait arriver :P ) concernant l'épreuve de sciences et technologie cette fois-ci : sais-tu de quelles ressources documentaires on dispose dans la salle de préparation ? (Car j'ai pu lire que dans certaines académies n'étaient consultables que les programmes :( cryin...).

Voili, voilà, je pense que c'est tout pour cette fois!!! :D

A très bientot, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ce qui est des docs pour les sciences : aucune idées..

au niveau des bouquins pour l'eps : je te conseille surtout les docs officielles

sinon ya qqes revues interessantes edités par la revue eps, fo chercher dans les crd ou b.u de fac

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shining!

Je passe aussi à Nice et c'est agréable de se dire qu'il ne faut pas tout réviser...

On m'avait parlé de jeux d'opposition, est-ce que c'est la même chose que la lutte?

Merci de ta réponse.

A bientôt et bon courage pour les révisions et l'attente (ça se rapproche...)

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que jeux d'opposition fasse partie de lutte!! Les jeux de raquettes sont des jeux d'opposition et ce n'est pas de la lutte!!! enfin dites moi si je me trompe!!! :blink:

Pour ce qui est des sciences, dans notre acad il y a les progr, des dico, des docs d'application, certains petits manuels!!!

Mais dites vous bin, que vous n'avez quasi pas le temps de les consulter.......enfin du moins c une grosse perte de temps donc vaut mieux quand meme bien connaitre son sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lutte se classe dans les jeux d'opposition individuelle comme le judo, l'escrime...

en fait le mot lutte regroupe un tas d'activité qui n'ont rien a voir avec le " sport lutte ", c pour ça q'en effet il vaut mieux parler de jeux d'opposition avec contacts corporels que de lutte, tu peux egalement parler d'activités de prehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions... Tu as l'air d'en connaître un rayon!

A bientôt

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais avoir une petite précision car moi je pensais qu'à Nice les sujets étaient seulement sur support papier mais apparemment c'est pas le cas. Je voudrais savoir si le nombre de support vidéo est équivalent à celui de supprot papier. Je sais pas si c'est clair... :blink: Par exemple sur Grenoble il y a les deux types de support mais la vidéo reste une exception 2-3 fois par jour le reste des sujets étant sur papier...Et à Nice???

Merci

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...