Aller au contenu

1ère inspection avis sur séance


regstone

Messages recommandés

Bonjour,

et bon courage pour lundi tout d'abord ;) (moi c'était jeudi)

J'ai vu que tu commençais par un jeu de jetons qu'on enlève ou qu'on ajoute. Quand je le fais, si au départ j'ai 20 jetons et que j'en ajoute 5, pour l'étape suivante , je pars de ce que j'ai à ce moment dans la boîte =25 (j'en enlève 3 par exemple) et je continue ainsi. Je pense que pour les attentes , certains (pas tous) vont utiliser le signe - (ils l'ont vu au cp). Mes élèves l'utilisent quand même facilement . Débuter par un passage à la dizaine inférieure (20 -5), risque d'être un peu délicat pour certains.

Pour le jeu, ça va durer tout le reste de la séance? Quand je les fais jouer, je passe après à un exercice de réinvestissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de la fin avec la piste : veux-tu qu'ils calculent le résultat dans leur tête? Parce qu'ici, rien de les empêche de compter une case par une case et donc ils ne calculent rien du tout. Lorsque je fais cette activité avec ma classe, je choisis un "déplaceur de pion" et la piste est cachée des autres joueurs. Si le pion est sur 15 et que le joueur doit reculer de trois, il doit annoncer "12" au déplaceur qui le fait pour lui et qui contrôle la réponse. ca oblige à faire le calcul 15 - 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de la fin avec la piste : veux-tu qu'ils calculent le résultat dans leur tête? Parce qu'ici, rien de les empêche de compter une case par une case et donc ils ne calculent rien du tout. Lorsque je fais cette activité avec ma classe, je choisis un "déplaceur de pion" et la piste est cachée des autres joueurs. Si le pion est sur 15 et que le joueur doit reculer de trois, il doit annoncer "12" au déplaceur qui le fait pour lui et qui contrôle la réponse. ca oblige à faire le calcul 15 - 3.

Super idée de cacher la piste pour qu'ils calculent!!!!! Je n'y aurai jamais pensé.

Je suis 30 minutes avec eux puis ils ont 30 minutes d'autonomie, pour que je m'occupe des CE2. Donc, 10-15 minutes de jeu puis exercices: calculer des soustractions à l'aide d'un axe des nombres!

Si vous avez d'autres diées pour les exercices ensuite, je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...