ssof Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 En ce qui concerne les enfants qui ne comprennent pas en plus de parler si peu, je pense qu'il y a tout d'abord besoin d'un bilan orl mais aussi psy (orthophonie me semble tôt, surtout si on le comprend). Un de mes élèves a eu un bilan au CMP il ne parlait pas à cause de problèmes psy, il fait parti des plus jeunes, attend un pt'it frère, etc... (il a l'air de ne pas comprendre mais parfois oui, il faut se méfier...). A cet âge ils sont petits, on marche sur des oeufs et on navigue entre mettre en place tout un tas de bilan sachant que cela stresse les parents et que ce stress se transmet à l'enfant, qui déjà a de petits soucis semble-t-il...et intervenir assez tôt pour que les apprentissages se fasse dans les meilleures conditions en MS....discutes-en avec les collègues et les structures qui t'entoure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant