Zarko Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 " Une fois que l'enseignant est parvenu à identifier deux ou trois caractérisitiques du livre, même si elles sont exprimées en termes savants comme je viens de le faire, il est à même de proposer des activités simples à ses élèves, exprimées sous forme de consignes claires; activités qui permettront ans enfants d'explorer l'oeuvre sous un angle auquel il n'aurait pas pensé spontanément, et de faire des découvertes. Et l'expérience prouve - de nombreux didacticiens ont rapportés des exemples - que les enfants, mêmes très jeunes, sont en mesure d'aller très loin dans l'interprétation d'un livre pourvu qu'on lui propose une méthode claire et précise." Christian POSLANIEC. Ce qui est curieux , c'est que ce texte est truffé de fautes d'orthographe grossières et de fautes de syntaxe..."lui" au lieu de "leur" !! J'ai donné l'exercice à un collègue prof, c'est ce qu'il m'a sorti !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant