Aller au contenu

Après 3 mois de tps/ps direction le cm2!


melyana

Messages recommandés

Bonjour! C'est simple, je pars dans une classe de cm2 lundi mais je ne sais vraiment pas quoi proposer aux élèves en cette période!!! Je n'ai pas pu contacter la titulaire! Je suis t1 et votre aide me sera très utile! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! C'est simple, je pars dans une classe de cm2 lundi mais je ne sais vraiment pas quoi proposer aux élèves en cette période!!! Je n'ai pas pu contacter la titulaire! Je suis t1 et votre aide me sera très utile! Merci d'avance!

Bonjour,

Personnellement, je proposerais des activités strictes, avec peu ou pas de coopération. :blink:

Je m'explique :wink:

Je ne sais pas dans quel coin se situe ton futur remplacement, mais d'une manière générale, en cm2, ils savent vite à qui ils ont à faire.

Maintenir l'ordre lorsque l'on fait EPS, arts plastiques et débat en instruction civique les premiers jours, alors même que l'on ne connait pas tous les prénoms et les associations à éviter peut très vite finir en bazarre généralisé.

Du coup, quand j'arrive en cycle 3, peut importe l'emploi du temps les premiers jours, je me contente du Français et des Maths, parfois avec un peu de géographie. Au menu: dictée, étude de texte, exercices du bled en grammaire, conjugaison, exercices de maths.......

Je ne souris pas, je me présente succintement par mon nom de famille et impose qu'ils se rangent en deux colonnes distinctes alignées.

Ce n'est pas agréable, certes, et on fait parfois un peu peur aux petits mignons, mais je crois que c'est le prix pour travailler ensuite dans de bonnes conditions et pouvoir dessérer la vis si la classe est sympa.

Bon courage pour ce nouveau remplacement, en ce qui me concerne, je trouve qu'une classe de CM2 c'est génial car on peut vraiment proposer plein de choses intéressantes et aussi faire de l'humour une fois qu'on a la classe en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...