mélaz Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Pour répondre à la question du sujet: Pour le moment: En graphisme: cette période, les MS ont vu les ponts puis vont "découvrir" les boucles En écriture: j'ai 2 élèves qui ont encore du mal à écrire leur prénom en CI, pour le reste : OK En DM: Projet sur le corps et l'hygiène (les évals ont été bonnes), dénombrer jusqu'à 6 (bien) , les formes géométriques (même si pour la plupart c'était acquis) En phono: scander les syllabes: ok, tous savent le faire, donc maintenant on va s'attaquer aux sons même si certains ont été vus par des comptines Sport: jeux co et parcours gymniques: fait devenir élève: les règles de politesse...à revoir pour certains puis le partage et le rangement: toujours les mêmes qui ont des difficultés sinon OK Je suis assez contente des progrès qu'ils ont fait concernant les apprentissages mais j'ai des élèves (5 moyens sur 15) qui restent réticents aux règles de vie... donc dur, dur car ils influencent les autres. Mes après-midi avec les MS (15) restent TRES bruyantes! J'ai 2 élèves ingérables qui font n'importe quoi, et je suis obligée de leur crier dessus (marre!!!)et de les assoir "de force" sur la chaise qui calme sinon il me font courir à travers la classe! Fatiguée de cette journée, et en plus visite d'une IMF mardi donc beaucoup de boulot... vivement les vacances! Et comme par hasard, c'est les parents des enfants difficiles qui ne veulent rien entendre.
natou59 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 J'ai enfin trouvé mes thèmes de période 4. Je vais travailler sur les contes traditionnels. J'en ai choisis deux. "Boucle d'or et les trois ours" , puis "Le Petit Chaperon Rouge" et ses parodies. Pensez vous qu'il y a des contes plus intéressants à lire que ces deux là? Ensuite je pensais travailler sur carnaval. Avez vous des références d'albums à me conseiller sur ces thèmes? En général je profite de la période du carnaval pour aborder le thème du cirque donc : Patapoum et Célestine ( Les 3 Chardonsq) et Etoile ( Alan Mets)....
Messages recommandés