Krokinette Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Bonjour, Je suis suppléante depuis la rentrée de septembre. Tout se passait bien j'étais hyper épanouie sauf que depuis une semaine environ j'ai une baisse de moral: je me demande si je suis une bonne enseignante, si je sers vraiment à quelque chose pour mes élèves, si je leur apprend des choses ou si je brasse du vent. J'aurais voulu savoir si vous aussi il vous était arrivé d'avoir eu ces impressions ou du moins si vous pensez du coup que je dois arrêter? Merci pour vos avis.
Leotchka Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Bonjour Krokinette, Pourquoi ressens-tu cela? Etait-ce déclenché par quelque chose de vécu en classe, ou par l'accumulation de fatigue? Je ne pense pas qu'il faille dramatiser: tu débutes, tout le monde sait que ce n'est pas un métier facile, les enfants ne sont pas toujours réceptifs... bref, plein de raisons d'en avoir marre... Mais de là à en conclure que tu es une mauvaise enseignante, c'est prématuré, à mon avis. Essaie de t'appuyer sur cette période difficile pour mener une réflexion autour de ta pratique : note tout dans ton journal, aussi bien ton ressenti que les solutions que tu mets en oeuvre, tes résultats, etc... pour réinvestir ces informations dans les exposés et les oraux. Tu y verras plus clair, en même temps.
Krokinette Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Posté(e) 5 décembre 2009 Ce qui a déclenché cet état c'est jeudi en période de révisions avant les éval je me suis aperçu que certains élèves n'avaient pas retenu grand chose. Même si ce n'étaient pas la majorité je me suis remise en question. En tous cas merci pour ta réponse et pour tes conseils.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant