Aller au contenu

CRPE dans plusieurs académie?


missTique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en licence et j'ai passé les concours de recrutement pour l'iufm dans trois académies:Lyon, Nice et Grenoble (sur dossier)

On m'a dit qu'il était possible de passer deux CRPE dans deux académies différentes si les dates d'épreuves ne coïncidaient pas.

je m'explique si je suis la formation en première année a Lyon je suis obligée de tenter le concours à lyon mais étant donné <_< la différence de dates entre l'académie de lyon et celle de nice je pourrai aussi passer celui de nice.

Est-ce possible???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que font plein de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai bien compris que l'on a la possibilité de passer le concours dans plusieurs académies si les dates le permettent. OK!

Oui mais après si on réussi le concours dans une académie éloignée de notre domicile on nous nomme sur un poste dans cette académie ou dans celle ou on habite?

Dans ce cas c'est pas si simple pour les personnes qui ont une famille avec enfants.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nommée dans l'académie où tu réussis le concours, donc si tu réussis le concours loin de chez toi, tu auras un poste loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon donc j'ai bien compris que c'était possible, merci de m'avoir aidé.

du coup j'ai une autre question: comment ça se passe pour l'inscription au concours? il y a des démarches spéciales a faire?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela se passe en fin d'année, ton iufm te donnera les dates précises et te les rappellera! tu as un délai assez long: plus d'un mois. L'inscription se fait par internet sur le site du ministère c'est très simple tu choisis tes académies et ils te demandent tes coordonées... ensuite tu recois un doc de confirmation que tu renvoies avec accusé de réception!

bon courage!

le mieux est en effet de le passer dans deux académies pour avoir plus de chance. Si tu hésites entre 3/4 académies inscris toi à toutes et tu feras ton choix plus tard! pour ne rien regretter!

bye

loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite info pour ceux qui passeront le concours en 2005 :

Aux dernieres nouvelles le concours se déroulera le 27 avril 2005 et il est prévu que ce soit une date nationale. Donc plus de possibilité de le passer dans plusieurs académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois dire que c'est un scoop !! Mais ça ne m'étonne qu'à moitié : le MEN, c'est toujours un pas en avant, trois pas en arrière de ce côté-là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

merci pour ta réponse même si j'aurai préféré que tu n'en sois pas sur.

les textes sont sortis? car je n'ai rien trouvé sur le site du ministère. tu les as trouvé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les textes ne sont pas sortis, mais suite à une réunion à laquelle j'ai participé dernièrement au ministère que l'info nous a été communiqué. La date sera officielle au moment de l'inscription au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...