Aller au contenu

CRPE dans plusieurs académie?


missTique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en licence et j'ai passé les concours de recrutement pour l'iufm dans trois académies:Lyon, Nice et Grenoble (sur dossier)

On m'a dit qu'il était possible de passer deux CRPE dans deux académies différentes si les dates d'épreuves ne coïncidaient pas.

je m'explique si je suis la formation en première année a Lyon je suis obligée de tenter le concours à lyon mais étant donné <_< la différence de dates entre l'académie de lyon et celle de nice je pourrai aussi passer celui de nice.

Est-ce possible???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que font plein de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai bien compris que l'on a la possibilité de passer le concours dans plusieurs académies si les dates le permettent. OK!

Oui mais après si on réussi le concours dans une académie éloignée de notre domicile on nous nomme sur un poste dans cette académie ou dans celle ou on habite?

Dans ce cas c'est pas si simple pour les personnes qui ont une famille avec enfants.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nommée dans l'académie où tu réussis le concours, donc si tu réussis le concours loin de chez toi, tu auras un poste loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon donc j'ai bien compris que c'était possible, merci de m'avoir aidé.

du coup j'ai une autre question: comment ça se passe pour l'inscription au concours? il y a des démarches spéciales a faire?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites