Aller au contenu

Stocker le CR du conseil d'école sur le net


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais que chaque parent puisse, s'il le souhaite, télécharger le compte rendu du conseil d'école et je me demande donc s'il existe des sites qui permettent de stocker des documents, gratuitement et sans publicité.

Auriez-vous des sites à me conseiller ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il doit sûrement exister ce genre de site. En tout cas super pour la démarche écolo : cela évite de faire des tonnes de photocop souvent pas lues !

Nous pour parer à ce photocopiage, l'an dernier on mettait un mot dans le cahier de liaison pour dire que le CR du conseil d'école était affiché dans le tableau extérieur et pour les parents qui le souhaitaient de demander une photocop ou un envoi par mail (sur 97 élèves on a eu moins de 10 demandes !). Ou alors les parents se déplaçaient pour le voir (petit village donc peu de km à faire !).

Cependant, en juin, il nous est remonté le problème des parents qui bossent, ne passent jamais à l'école et n'ont pas envie de le faire le week-end, ne lisent pas le cahier de liaison... enfin les ch.... :devil_2:

Du coup, cette année, on a demandé dans la fiche de renseignements de début d'année, l'adresse mail des parents afin de leur faire passer par ce biais. Beaucoup de boulot cette année d'entrée d'adresse, mais pour l'envoi du CR le top ! Fait en 2 min top chrono. (sur 97 élèves, seuls 2 n'ont pas Internet)

En septembre 2010, la directrice n'aura qu'à faire une petite mise à jour des adresses : enlever les CM2 (17 moins les fréres ou soeurs qui restent : 7 soit 10 adresses à enlever et on a 26 CP qui arrivent mais pareil moins les frères et soeurs qu'on a déjà il devrait y avoir entre 10 et 15 nouvelles adresses à rentrer) !

Voilà une autre manière de parer au photocopiage intensif et qui ne sert à rien (peut-être plus difficile à mettre en place dans de grandes écoles, j'en conçois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Dropbox. Cela fonctionne sur Mac comme sur PC et cela permet de stocker des fichiers (2 go d'espace).

Il suffit d'installer le logiciel (gratuit), de créer un compte.

Plus de détail ici

Une petite vidéo explicative (en anglais) de l'éditeur.

Pour télécharger, par là^^

en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise archive host, gratuitement, sans rien à télécharger, avec l'accord de notre IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais pensé à l'envoyer par mail aux parents, mais je n'avais pas envie de saisir toutes les adresses ;)

Je ne connaissais pas Dropbox, je viens de l'installer et ça m'a l'air très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...