Aller au contenu

On ne naît pas enseignant, on le devient !


Matteo64

Messages recommandés

Face à la réforme de la formation des enseignants, des citoyens se mobilisent pour que l'enseignement reste un métier qui s'apprenne ...

L'IUFM de Pau a créé un blog :

http://l-enseignementunmetierquisapprend.over-blog.com/

Nous avons aussi créer un profil Facebook : Formation Enseignants ... merci de le rentrer dans vos amis et d'inviter l'ensemble de vos contacts ! A tous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne initiative.

Mais avec quelques fautes d'orthographe (Lawrence, Clemenceau, mensongers ...) en moins, ce serait mieux pour un blog de futurs enseignants :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTION DU 15 DECEMBRE

[Les actions menées en France et plus particulièrement en Aquitaine et à Bordeaux, par les formateurs, les étudiants et les professeurs stagiaires de

l'IUFM lundi 7 décembre ont mobilisé des milliers de personnels et d'étudiants sur tout le territoire et ont obtenu un impact médiatique important. Il semble

que nos ministres soient particulièrement attentifs aux mouvements en cours. Dans ce cadre notre mouvement s'élargit et c'est à l'appel de la quasi totalité

des organisations syndicales représentatives, des fédérations de parents d'élèves, des syndicats étudiants, ... que le mardi 15 décembre sera une

nouvelle journée de mobilisation visant à s'opposer à la réforme en cours, pour imposer une remise à plat totale de cette réforme pour construire une réforme visant l'amélioration de la formation des enseignants.

Dans ce cadre un préavis de grève a été déposé pour cette journée, à nous de décider si nous nous en emparons et quelles modalités d'action nous souhaitons décider. L'intersyndicale large qui s'est réunie hier soir propose de se saisir de cette journée pour informer très largement (enseignants, parents d'élèves, étudiants, cebtrales ouvrières...) sur les contenus et les conséquences de cette réforme.

L’intersyndicale appelle à signer et à faire signer en ligne ou sur papier la pétition. http://33.snuipp.fr/

Le mardi 15 décembre 14h30 - 16h30sur l'IUFM des conférences ouvertes à tous (parents, étudiants, enseignants...) sur "enseigner un métier qui

s'apprend" programme envisagé (les obstacles à l'apprentissage", "l'apprentissage de la lecture", "éthique professionnelle et laïcité", "une formation intégrée l'exemple du savoir nager", "les conséquences de la réforme à la rentrée prochaine"...

17h rassemblement sur le site de Caudéran et manifestation sonore et colorée vers le rectorat (demande d'audience)

18h rassemblement bruyant et animé devant le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm de périgueux est aussi de la partie...malheureusement,pour que ce soit plus efficace ,il faudrait une meilleure coordination entre tous les iufm et étudiants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm de périgueux est aussi de la partie...malheureusement,pour que ce soit plus efficace ,il faudrait une meilleure coordination entre tous les iufm et étudiants!!!

Oui, une meillleure coordination ce serait pas du luxe, mais je suis bien contente de voir les initiatives locales

et surtout continuer à alerter les gens autour: moi hier j'en ai parlé à mon médecin, il a halluciné, d'autant plus qu'il a des enfants en primaire et qu'il ne conçoit pas comment on peut détruire une formation spécifique: pour lui c'est évident que ça doit être mieux cadré, et il va faire tourner l'info de son côté

le gens ne sont pas au courant, c'est clair, et je crois plus au bouche à oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est surtout que les enseignants n'expliquent rien ,l'idéal serait de fédérer les parents dans notre cause pour avoir le maximum de poids,car tu as raison de dire que les gens ne sont pas au courant:dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, V. Pécresse (Ministre de l'Enseignement supérieur) a publié une circulaire de cadrage pour définir l'offre de formation proposée à la rentrée 2010 :

http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/...MastersMESR.pdf

Voilà ce qu'il nous attend ...

Malgré les vacances scolaires, nous continuons à rester mobiliser ... N'hésitez pas à faire circuler l'information.

Rappel : Acceptez sur Facebook comme ami : Formation Enseignants

Merci à tous et de joyeuses fêtes de fin d'année malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pétition qui a été retenue pour notre mouvement régional contre la réforme de formation et de recrutement des enseignants.

Il suffit de la signer, de la faire signer et de la renvoyer à l'adresse indiquée en bas de page.

Merci à tous, de joyeuses fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tourner cette pétition, ai laissé plusieurs post sur facebook pour alerter le max de gens, diffuser et fais tourner les videos de tous les iufm de la région....je ne sais plus quoi faire pour éviter cela....et je vois partir en sucette une formation sans laquelle l'éducation sera démolie!!!!

Je suis vraiment décue et déprimée que le mouvement ne se soit pas amplifié...Il est vrai que les parents aurait dû être plus informés cela dit à Mont de Marsan, des tracts ont été distribués à la sortie des écoles pour les sensibiliser et le jour de la mobilisation rare étaient les parents! dommage

Autre chose à la manif du 15 a bdx certains parents ne nous ont même pas laissé le tps de nous expliquer et ns on t dit d'aller nous faire voir et que les enseignants étaient tous des fainéants...On a pas pu répondre en plus....Alors peut être ce manque de mouvement aussi parce que malheureusement nous sommes victimes d'une mauvaise image....Pas justifiée mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...