mouette Posté(e) 6 décembre 2009 Partager Posté(e) 6 décembre 2009 je demande aux enfants de colorier le sapin selon un code de couleurs (étoile : rouge...). Dans quelle discipline cela entre ? Je serai tentée par découvrir l'écrit sachant que ma compétence est : résoudre un problème et colorier selon un code ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemimoune Posté(e) 6 décembre 2009 Partager Posté(e) 6 décembre 2009 Je n'ai pas bien compris : quel est le code exact? Dans la légende : le dessin de l'étoile est en rouge? ou bien le mot rouge est écrit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mouette Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2009 Je n'ai pas bien compris : quel est le code exact? Dans la légende : le dessin de l'étoile est en rouge? ou bien le mot rouge est écrit? le mot est écrit en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 je demande aux enfants de colorier le sapin selon un code de couleurs (étoile : rouge...). Dans quelle discipline cela entre ? Je serai tentée par découvrir l'écrit sachant que ma compétence est : résoudre un problème et colorier selon un code ?Quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci Bonsoir, Oui, on peut considérer que tu es dans la découverte de l'écrit - se préparer à lire et à écrire. Ce qui serait intéressant, c'est surtout de les laisser se débrouiller au départ (donc pas forcément qu'ils réussissent la situation seul dès le départ ou alors t'es en évaluation). Faire verbaliser les démarches (quels indices je prends sur le mot pour savoir ce que je dois faire ? comment j'utilise l'aide) pour voir comment l'élève peut gérer au mieux cette situation. Tu serais alors vraiment dans l'écrit, comme un élément qui a un code et dont je dois commencer à m'emparer pour résoudre un problème d'écrit (mais le coloriage du sapin est-il le plus pertinent ?) Sinon, au vue de la "compétence" citée, tu peux très bien être rester avec eux sur, gérer 2 éléments identiques (ce qui est plutôt du domaine mathématiques) Bref, pour ta compétence, ben, c'est dommage qu'elle ne renvoie pas à de l'écrit justement. A titre d'avis, Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Perso si tu notes dessin étoile = ROUGE comme consigne de coloriage par exemple, je le situerai dans s'approprier le langage, comprendre : -comprendre les consignes d'une activité scolaire mais moi aussi , juste un avis ! Tout va dépendre de la situation mise en place et de ta présentation de la tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Perso si tu notes dessin étoile = ROUGE comme consigne de coloriage par exemple, je le situerai dans s'approprier le langage, comprendre :-comprendre les consignes d'une activité scolaire mais moi aussi , juste un avis ! Tout va dépendre de la situation mise en place et de ta présentation de la tâche Pour compléter la remarque pertinente de Watteau, cela signifie qui serait sûrement plus intéressant de conduire l'activité par l'oral et là tu rentres pil poil dans la compétence. Si tu restes sur une compréhension de l'écrit, tu es en cycle 2 (mais je connais pas ton niveau, alors ?) Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés