Aller au contenu

que faire la dernière semaine avant les vacances


FennJA

Messages recommandés

Ca y est, c'est officiel: après plus de 3 mois en GS-CP, je quitterai ce poste à la fin de la semaine prochaine. Je m'interroge sur ce qui se fait en fin d'année scolaire pendant la dernière semaine... avec l'excitation qui va avec pour les enfants et au milieu des spectacles, sorties et arts visuels sur Noël.

Je me vois mal préparer des journées types, si ? Des poésies et chants sur Noël, des activités d'arts visuels OK. Ensuite, je devrai m'adapter aux classes et élèves selon leur progression dans les prog de période.

Des avis et idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah,

En maternelle, la période de Noël est très marquée du coup effectivement tu peux prévoir des activités qui tournent pratiquement exclusivement autour de Noël.

Par contre en élémentaire, je n'ai pas souvenir d'avoir travaillé particulièrement ce thème, même la dernière semaine. Je pense que, au contraire, pour canaliser un peu l'excitation de ces derniers jours avnt les vacances, des activités bien cadrées peuvent être salutaires. A la limite tu peux prévoir une dernière après-midi sympa si tu sens que la classe ne risque pas de dégénérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Je n'ai eu que des GS/CP ou CP/CE1 et ja faisais des activités (albums, art visuels etc) autour de Noël + programme normal dans les autres matières.

Si je ne connais pas mon poste vendredi soir, je vais bouquiner le WE prochain pour avoir des activités bien cadrées pour les différents niveaux. Je n'ai aucune envie que la classe dégénère.

Qui sait, j'aurai surement le cahier journal à disposition!

Ca me fait bizarre, c'est mon 1er poste de ZIL et je n'avais encore pas changé d'école.

Comment vous organisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous organisez-vous?

Tu as quelques sujets dans cette partie du forum qui traitent de l'organisation des ZIL ou TMB, ça va des journées types, au contenu du coffre.

Pour résumer rapidement : des journées types par classes, suffisamment vastes pour pouvoir être adaptées à peu près à n'importe quel moment de l'année, histoire de pourvoir au plus pressé et ensuite tu te cales sur ce que le titulaire faisait en te repérant soit au cahier journal soit au cahier du jour des élèves.

Plein de courage à toi Soniah, on patauge un peu au début, mai son prend ses marques petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...