lili2512 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour, Ce mois-ci, mon école a été fermée par les parents d'élèves pendant 3 jours pour que la mairie s'engage à effectuer des travaux dans les écoles de la commune. Lors du remplissage du cahier d'appel, j'ai barré ces jours là et je n'en n'ai pas tenu compte, comme s'il s'agissaient de dimanches puisqu'il n'y avait pas école. Or mon directeur me demande de compter ces jours et de noter tous les élèves présents ! Je ne trouve pas ça normal... Si un élève a un accident ce jour là et qu'il est compté comme présent, les ennuis seront pour moi !!! Peut être ai -je tort mais je n'ai pas trouvé les textes officiels et ma recherche sur g..gle n'a rien donné. J'aurai aimé avoir l'avis de directeurs et directrices et si possible les textes officiels... Je vous remercie d'avance.
IsaG Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Moi je barrerai ces jours-là, puisque pas d'école pour les élèves.
midjie Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Moi je barrerai ces jours-là, puisque pas d'école pour les élèves. Moi aussi. Pour la grève LKP de janvier/mars, avec les collègues, on a simplement écrit "école bloquée". Je ne vois comment on pourrait écrire autre chose. Pour moi, noter les élèves présents, c'est faire une fausse déclaration. C'est laisser croire que les cours ont été assurés alors que c'est faux. Je n'ai pas de textes officiels à te proposer mais il me semble que pour pouvoir faire l'appel, il faudrait que les enfants soient accueillis dans l'enceinte de l'école. Tant qu'ils ne sont pas dans l'école, ils sont, en principe, sous la responsabilité de leurs parents.
fontaine Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Moi je barrerai ces jours-là, puisque pas d'école pour les élèves. pareil
dada Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Pareil en notant école fermée. Le registre est un document officiel, si tu notes les élèves présents alors qu'ils n'étaient pas à l'école tu es en tort, si le directeur l'exige , demande lui un texte.
thierry fabre Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Pareil en notant école fermée. Le registre est un document officiel, si tu notes les élèves présents alors qu'ils n'étaient pas à l'école tu es en tort, si le directeur l'exige , demande lui un texte. + 1 Pareil... Si les gamins ne sont pas à l'école, pour une raison X ou Y, il n'y a aucune raison de les pointer présents... Thierry fabre
lili2512 Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) 6 décembre 2009 Ah ben merci ça me rassure... Je ne suis pas dénuée de bon sens !!! Des fois j'en viens à me poser des questions !!! Je ne comprends pas son raisonnement... Bon je vais devoir me confronter à lui...encore grrr. Dommage que je n'ai pas de texte à lui mettre sous les yeux... Il a fait refaire tous les pourcentages aux collègues qui avaient barrés... Mais moi je suis pas d'accord Merci à tous pour vos réponses
Messages recommandés