gparisis Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour Quels verbes du 3e groupe faites-vous retenir aux élèves (cm2)? Il y en a tellement qui ont le radical qui varie! aller, faire, venir, prendre, pouvoir, voir, savoir, devoir, tenir, vouloir, courir, cueillir?????
Cile Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Ceux qui sont cités dans le BO : dire, faire, pouvoir, vouloir, partir, prendre, venir, voir. Cécile
gparisis Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) 6 décembre 2009 Ceux qui sont cités dans le BO : dire, faire, pouvoir, vouloir, partir, prendre, venir, voir.Cécile Je suis d'accord, mais cela ne me parait pas suffisant. Par exemple, il n'y a pas TENIR, qui est très irrégulier! Où alors, on en met un minimum dans la trace écrite et on voit les autres lors des exercices? Après on évalue sur tous? Qu'en pensez-vous?
eliseteph Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Ceux qui sont cités dans le BO : dire, faire, pouvoir, vouloir, partir, prendre, venir, voir.Cécile Je suis d'accord, mais cela ne me parait pas suffisant. Par exemple, il n'y a pas TENIR, qui est très irrégulier! Où alors, on en met un minimum dans la trace écrite et on voit les autres lors des exercices? Après on évalue sur tous? Qu'en pensez-vous? moi je dirai que le programme est suffisamment lourd pour que je me contente de faire que ceux du programme...
Messages recommandés