Aller au contenu

mobilité internationale IUFM Alsace


celine63

Messages recommandés

J'ai vu sur le site de l'IUFM d'Alsace qu'il y avait en PE2 une semaine consacrée à la mobilité internationale puis un stage de 2 semaines, qui devrait passer à 4 semaines à faire dans un pays de l'Union. Ce stage à l'étranger est-il obligatoire ? A t'on la responsabilité d'une classe à ce moment là ?? :blink:

Merci de me faire part de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part,

- de façon générale, les stages à l'étranger sont optionnels. Pour plus de renseignements, voir ici :

http://www.alsace.iufm.fr/relinter/pl_relinter.htm

- la formation bilingue est spécifique et il y a des actions de formation en Allemagne

Voir ici :

http://www.alsace.iufm.fr/former/form_bil/...ee/contenus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, je t'ai répondu sur le sujet "convocations"

Franchement, si tu as la possibilité de partir, je te le conseille vivement. Pour ce qui est de la prise en main d'une classe, ça dépend tout-à-fait de ta destination. Dans l'école où j'étais au Liban, pas de possibilités d'intervenir librement. Mais c'était tout de même super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

tu peux partir en stage "court" d'une dizaine de jours a 2 semaines

tu peux partir plus longtemps, jusqu'a deux mois et passer le r3 la-bas

plus d'infos sur les diverses destinations de stage de mobilite internationaux sur le ssite de l'iufm d'alsace...

vous pouvez aussi, bien sur, ne pas partir...

et vous pouvez aussi avoir envie de partir et devoir annuler pour une raison personnelle...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a répondu, mais je ne peux m'empecher d'ajouter ma petite contribution! ;)

pour ce qui est de la responsabilité d'une classe à l'étranger, apparemment, cela dépend du système scolaire du pays.

souvent, on reste dans la classe avec le titulaire et on prend la classe en charge de temps en temps! un peu comme en tutelle!

mais n'étant pas partie, je ne peux t'en dire plus.

par contre, ce n'est absolument pas obligatoire! et je dirai "encore heureux", car tout le monde ne peut pas se permettre cette dépense (je pense surtout au stage long!) qui est assez conséquente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de m'avoir répondu. Je me suis donc inquiétée pour rien, et surtout trop tôt n'ayant même pas les résultats d'admissibilité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...