Aller au contenu

Permutations


MINILY

Messages recommandés

Je ne comprends pas certaines réactions.

Ok ce n'est pas son voeu numéro 1 mais elle cherche à se rapprocher de chez elle et demande des infos sur des départements. N'importe qui ferait comme elle pour arriver à se rapporcher de chez soi, il vaut mieux être à 200 km qu'à 1000 non?

Les gens qui ne sont pas en rapprochement de conjoint son "moins bien" que ce xu qui sont en rapporchement de conjoint? les gens qui sont d'une région et pas d'une autre n'ont pas le droit de demander un endroit "par défaut" ?

Si la Mayenne était bouchée et que l'on vous dise c'est la Manche ou le Var vous feriez quoi même si vous n'aimez pas la Manche?

Minily demande des infos sur la Mayenne et la Sarthe pour savoir si justement elle va s'y plaire, elle n'a en rien dénigré ces endroits et a demandé des infos de gens les connaisants justement et a demandé si les permutations de ces endroits vers la Bretagne étaient faisables.... C'est tout, c'est uniquement ça le sujet de ce post.... ben vu la réaction de certains en lisant je me dis que bonjour l'accueil des gens là bas.... super comme première impression des mayennais...

En tous les cas MInily, je te conseille de demander les départements bretons que tu souhaites, ensuite pour te rapprocher plus de la Bretagne tu as ausis la Loire Atlantique, la Manche, le Calvados. Il faudrait que tu contactes le syndicat du Finistère poura voir les statistiques des entrants dans le département en fonction de leur département d'origine pour te donner une idée des possibilités de sortir et d'entrer...

Bon courage à toi en tous les cas car notre région n'est en effet pas facile à avoir

Cette prédiode des permutations c'est comme la période du concours ça crée chez les gens des réactions étranges et souvent bien peu ouvertes, sur toujours les mêmes choses

- ne passez pas le concours chez moi si vous n'en êtes pas originaires car vous rpenez la palce de quelqu'un de "local"

- ne demandez pas ma région car vous allez prendre ma place alors que ce n'est pas votre région

- chacun pour soi et Dieu que pour moi tout seul

C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai demandé la Mayenne non pas par "calcul" mais pas réelle envie d'y aller, ça m'énerve un peu d'entendre des choses pareilles, enfin bon :sleep:

Chacun voit midi à sa porte, chacun sa tactique et on a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer un département!!! Non mais!

On peut aussi choisir de passer le concours dans l'endroit où l'on aimerait vivre (la vie fait qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut! Tu ne connais pas la vie de cette personne!!!, ou avoir le courage et l'honnêteté de demander ce département tout simplement. Je suppose qu'elle tentera les 2 départements...

Pas besoin de m'agresser, j'ai autant le droit que toi de donner mon avis. Je ne t'agresse pas. Mais je trouve ton point de vue assez fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines réactions.

Ok ce n'est pas son voeu numéro 1 mais elle cherche à se rapprocher de chez elle et demande des infos sur des départements. N'importe qui ferait comme elle pour arriver à se rapporcher de chez soi, il vaut mieux être à 200 km qu'à 1000 non?

Les gens qui ne sont pas en rapprochement de conjoint son "moins bien" que ce xu qui sont en rapporchement de conjoint? les gens qui sont d'une région et pas d'une autre n'ont pas le droit de demander un endroit "par défaut" ?

Si la Mayenne était bouchée et que l'on vous dise c'est la Manche ou le Var vous feriez quoi même si vous n'aimez pas la Manche?

Minily demande des infos sur la Mayenne et la Sarthe pour savoir si justement elle va s'y plaire, elle n'a en rien dénigré ces endroits et a demandé des infos de gens les connaisants justement et a demandé si les permutations de ces endroits vers la Bretagne étaient faisables.... C'est tout, c'est uniquement ça le sujet de ce post.... ben vu la réaction de certains en lisant je me dis que bonjour l'accueil des gens là bas.... super comme première impression des mayennais...

En tous les cas MInily, je te conseille de demander les départements bretons que tu souhaites, ensuite pour te rapprocher plus de la Bretagne tu as ausis la Loire Atlantique, la Manche, le Calvados. Il faudrait que tu contactes le syndicat du Finistère poura voir les statistiques des entrants dans le département en fonction de leur département d'origine pour te donner une idée des possibilités de sortir et d'entrer...

Bon courage à toi en tous les cas car notre région n'est en effet pas facile à avoir

Cette prédiode des permutations c'est comme la période du concours ça crée chez les gens des réactions étranges et souvent bien peu ouvertes, sur toujours les mêmes choses

- ne passez pas le concours chez moi si vous n'en êtes pas originaires car vous rpenez la palce de quelqu'un de "local"

- ne demandez pas ma région car vous allez prendre ma place alors que ce n'est pas votre région

- chacun pour soi et Dieu que pour moi tout seul

C'est triste

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à Naia!!! Mais elle s'est sentie agressée :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T2 et j'ai intégré le35 à la rentrée grâce à un rapprochement de conjoints. Il se trouve qu'aux dernières permutations, il y a eu beaucoup de départs de la Mayenne et en majorité pour le 35. Mais il n'y a aucune garantie pour que ce soit le même schéma cette année.

En tous cas, je me suis beaucoup plu en Mayenne et s'il n'y avait pas eu cette distance avec mon conjoint, ça ne m'aurait pas dérangé de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! Finalement, j'ai ajouté dans mes voeux la Mayenne mais pas la Sarthe. Et même si je suis bloquée là bas ça me rapproche quand même énormément (3h30 de route au lieu de 7 / 8 h actuellement) !

Réponse dans quelques mois...c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! Finalement, j'ai ajouté dans mes voeux la Mayenne mais pas la Sarthe. Et même si je suis bloquée là bas ça me rapproche quand même énormément (3h30 de route au lieu de 7 / 8 h actuellement) !

Réponse dans quelques mois...c'est long !

Bonne chance :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis du Finistère (sud): j'ai passé le concours en Normandie car je n'arrivais pas à l'avoir en Bretagne dans l'espoir de pouvoir rentrer aussi vite que possible. Je suis allé dans la manche, à St lô, et mes accolytes brestois mettaient 3 heures pour rentrer. Il y a pas mal de bretons, en Mayenne tu en trouveras aussi (plus de rennais c'est vrai, mais il y a tjs un ou deux finistériens qui font la route pour rentrer..)

J'ai eu ma mutation pour le finistère au bout de deux ans! j'ai eu du bol! je suis rentrée grâce à un "rapprochement de conjoint" que je n'avais pas....oups.....bouhhhhhh pas biennnnnnnnn! (au prix d'une direction à Morlaix, mais bon, c'est pas grave! trop cool d'être ici maintenant!)

Pour ma part, je choisirai la Mayenne en terme de proximité...T'inquiète, tu n'y resteras pas longtemps! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis du Finistère (sud): j'ai passé le concours en Normandie car je n'arrivais pas à l'avoir en Bretagne dans l'espoir de pouvoir rentrer aussi vite que possible. Je suis allé dans la manche, à St lô, et mes accolytes brestois mettaient 3 heures pour rentrer. Il y a pas mal de bretons, en Mayenne tu en trouveras aussi (plus de rennais c'est vrai, mais il y a tjs un ou deux finistériens qui font la route pour rentrer..)

J'ai eu ma mutation pour le finistère au bout de deux ans! j'ai eu du bol! je suis rentrée grâce à un "rapprochement de conjoint" que je n'avais pas....oups.....bouhhhhhh pas biennnnnnnnn! (au prix d'une direction à Morlaix, mais bon, c'est pas grave! trop cool d'être ici maintenant!)

Pour ma part, je choisirai la Mayenne en terme de proximité...T'inquiète, tu n'y resteras pas longtemps! :wink:

comment ça pas de conjoint et tu as eu le "rapprochement de conjoint" !!! ??? :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mutation date de ya 4 ans (tout n'est plus très frais dans ma mémoire...) et à ce moment, il suffisait de fournir une attestation sur l'honneur que je vivais bien avec quelqu'un. Il fallait faire signer ce papier à la mairie, et fournir un justificatif de domicile (à son nom à lui). J'ai demandé à mon ex (avec qui je n'étais déjà plus au moment de ma mutation et avec lequel je n'avais jamais habité) s'il acceptait de recevoir mon courrier provenant de l'IA le temps que je puisse revenir. J'ai donné cette attestation au mois de janvier, et ma demande a été acceptée 5 mois plus tard! J'ai appelé l'IA ensuite pour dire que je déménageais...et je leur ai donné mon adresse actuelle. La chance m'a souri à ce moment là! :smile:

C'était assez facile de "frauder" à ce moment là...je n'étais pas la seule à avoir fait ça...Du coup, l'administration est plus pointilleuse aujourd'hui d'après ce que l'on m'a dit...

Mais renseigne toi sur l'attestation d'union libre... Ca doit être l'équivalent de ce que j'ai fourni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout d'abord bonne chance Mini lily

...MAIS .... comme Naia , ça me fait quand même mal de lire que quelqu'un demande la Mayenne alors qu'il n'a pas vraiment envie d'y aller et d'y vivre !!! Moi JE VEUX aller en Mayenne j'ai une maison, un cheval, là-bas et mon mari essaie d'y trouver du boulot ! Moi la Mayenne c'est mon premier choix , pas un pis aller !! et j'enragerai de savoir que des gens l'ont eu alors que ce n'est pas leur but final !!

ENFIN SI TOUT LE MONDE POUVAIT AVOIR SON PREMIER VOEU TOUT SERAIT BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES !!!

bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...