Aller au contenu

votre voeux académie creteil?


cilou_boubou

quelle est votre 1er voeux?  

49 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il n'y a qu'un iufm dans le 93 et c'est Livry gargan.

C'est sûr que dans tous les départements il y a des coins pires que dans le 93, le seul truc c'est que si tu es affecté dans le 93, il ne faut pas espérer avoir une mutation avant une dizaine d'années, donc si tu y es, c'est pour un moment. Voilà pourquoi pas mal de candidats qui viennent passer le concours à Créteil mais sont originaires d'ailleurs essayent d'éviter ce département.

Bon courage à vous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    9

  • clairinette

    3

  • GIGIE

    2

  • jessylips

    1

Bon moi n'étant pas originaire de la région parisienne, j'ai choisi un peu au pifomètre , l'essentiel étant pour moi d'avoir ce fichu concours ;) : j'ai pris le 94 en premier choix, comme beaucoup d'entre vous je vois :rolleyes: .

Pareil que Mia, je ne suis pas très attirée par Melun, mais on s'en accomoderait volontiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des iufm du 93, depuis la rentrée 2002, il n'y a plus qu'un iufm, celui de Livry, ds le 93. Avt, y avait Bobigny, qui était en fait des préfas en attendant qu'ils réhabilitent Livry, et le Bourget, qui a fermé en mai 2002, car plus aux normes de sécurité!!

Ms Livry, c'est qd même bcp mieux!!

Y a un très joli parc, les alentours sont des quartiers pavillonnaires. Le hic, c'est que cela n'est desservi que par quelques bus, entre autres le bus qui remplace la future ligne de tramway qui sera mise en route en 2007!! Alors d'ici là!!! :( :P <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clairinette pour ces informations. J'habite depuis peu en Seine Saint Denis et c'est la première année que je passe le concours, alors c'est pour ça que je n'étais pas très au courant.

Et à l'IUFM de Livry, est-ce qu'il y a beaucoup de places pour garer sa voiture? Est-ce qu'il y a un parking dans l'IUFM ou est-ce qu'il faut qu'on trouve nous même une place pas trop loin? J'ai l'épreuve d'histoire géographie à passer à Livry et je m'interroge sur comment y aller.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un parking à l'iufm de Livry, mais je saurais pas te dire s'il est grand ou pas. J'ai moi même pas de voiture et je n'y suis pas allée de cette façon (en vélo en fait!!). J'ai pas l'impression qu'il soit géant en tout cas. Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil!! Tu peux peut être te garer ds les alentours? :huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte pour tous nos petits nouveaux sur le forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Bonneuil en premier choix et Melun en second. Mais je dois déménager et finelement, je préfèrerais Melun.. Enfin on verra bien. Peut-etre qu'on peut s'arranger pour changer de département avec une autre PE2. L'un de vous est au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde.

J'ai l'impression que le nombres d'inscrit sur le forum à fait un bon en avant avec les epreuves du concours.

Est ce que tout le monde veut bien voté??

De mon coté, plus le temps passe, et plus je me dis que quelque soit mon voeux, je m'en fiche, si g le concours, et meme la LC!!!

Trop long, presque 2 mois dejà qu'on a passer les écrits, et encroe deux semaines avant les resultats!!

J'en puis plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait melun comme premier voeu, mais comme j'habite a 5 min de Livry, mais dans le 77, je vais essayer de demander une derogation si j'ai le concours. vu que c'est le moins demandé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 à Melun, le site est super!

G passer pas mal de temps à bonneuil, et j'avoue que j'aime bien aussi...

Du coup, je souhaite seulement ne pas atterir à Livry.

Seulement, Mon amoureux bosse à Naterre, docn ils nous faut etre sur le RER A, du coup, j'ai choisi, 94, 93 et enfin 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...