Aller au contenu

temps partiel en cours d'année


JulesVerne

Messages recommandés

Est-il possible de faire une demande de 75 % en cours d'année, en sachant que mon petit dernier à 1 an ??

je suis en poste dans une classe unique à plus de 50km de chez moi et j'avoue qu'avec cinq enfants à la maison (dont trois dans ma classe) je pète un peu les plombs. Alors je ne sais pas si j'oserai sauter le pas mais je voudrais savoir si c'est possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est accepté. Cela dépend de ton interlocuteur. Ca a été accepté pour une amie. Il faut essayer, ça ne coûte rien!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est accepté. Cela dépend de ton interlocuteur. Ca a été accepté pour une amie. Il faut essayer, ça ne coûte rien!

bon courage!

oui, je confirme :wink:

Ca peut être accepté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS te repondre..je viens de faire la demande moi aussi et j'ai eu une reponse positive!!!

Ma fille vient d'avoir un an, je suis directrice de 3 classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un enfant de 1 an, tu peux donc demander dans le cadre d'un congé parental à travailler à temps partiel. Je crois qu'il faut par contre un préavis de 2 mois. Le congé parental peut être pris à tout moment jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire une demande de 75 % en cours d'année, en sachant que mon petit dernier à 1 an ??

je suis en poste dans une classe unique à plus de 50km de chez moi et j'avoue qu'avec cinq enfants à la maison (dont trois dans ma classe) je pète un peu les plombs. Alors je ne sais pas si j'oserai sauter le pas mais je voudrais savoir si c'est possible ??

Et que feras-tu de tes trois enfants scolarisés dans ta classe le jour où tu n'iras pas travailler ? Ils manqueront la classe ou tu feras quand même la route ce jour-là ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'obtenir un temps partiel en cours d'année, surtout s'il ne suit pas votre congé mater!

Moi je suis encore en congé mater, je voudrais reprendre à 75% mais on me l'a refusé... On m'a proposé un 50% mais ça ne m'intéresse pas...

Je dois être mal vue à l'IA!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproche-toi d'un syndicat, il me semble bizarre qu'on te refuse de reprendre à 75%...

oui je les ai contactés. L'IA joue sur la quotité demandée (par rapport à l'organisation du service et leurs difficultés de me remplacer en cours d'année).

J'ai envoyé un recours gracieux, et le syndicat m'a dit qu'on ira jusqu'au tribunal administratif si besoin...

J'espère avoir déjà une réponse positive dans la semaine... serait un beau cadeau de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat a bon dos de te dire qu'ils iront au TA.... Mais tu n'es malheureusement pas dans ton droit...

Sur les documents légaux pour les temps partiels de droit il est bien précisé que l'on a le droit au temps partiel, qu'il ne peut pas nous être refusé mais que la quotité est soumise aux besoins du service...

C'est le temps partiel qui est de droit et non pas la quotité...

Après faire le recours c'est une bonne idée car 75% est tout de même une quotité "facile" à gérer. Mais certes moins que le 50%

Oui mais il existe d'autres documents qui mentionnent que "les personnels enseignants du premier degré bénéficient de l'aménagement de la durée de leur service hebdomadaire de façon à obtenir un nombre entier de demi-journées correspondant à la quotité de temps de travail choisie par l'agent". 

De plus, avant de me refuser 75%, j'aurai avoir un entretien que, évidemment, je n'ai pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat a bon dos de te dire qu'ils iront au TA.... Mais tu n'es malheureusement pas dans ton droit...

Sur les documents légaux pour les temps partiels de droit il est bien précisé que l'on a le droit au temps partiel, qu'il ne peut pas nous être refusé mais que la quotité est soumise aux besoins du service...

C'est le temps partiel qui est de droit et non pas la quotité...

Après faire le recours c'est une bonne idée car 75% est tout de même une quotité "facile" à gérer. Mais certes moins que le 50%

Oui mais il existe d'autres documents qui mentionnent que "les personnels enseignants du premier degré bénéficient de l'aménagement de la durée de leur service hebdomadaire de façon à obtenir un nombre entier de demi-journées correspondant à la quotité de temps de travail choisie par l'agent". 

De plus, avant de me refuser 75%, j'aurai avoir un entretien que, évidemment, je n'ai pas eu.

Vérification faites il semble effectivement que le texte ait changé... Ce n'est pas le texte que j'ai reçu pour faire ma demande de temps partiel. Evidemment j'ai pas gardé le papier...

C'est bizarre... Je vais refaire une petite recherche pour confirmer... mais si c'est confirmé effectivement dans ce cas il ne faut pas lacher mais à mon avis une petite menace écrite de TA et ça devrait suffire...

Oui, ça c'est le syndicat qui s'en est chargé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite....

Alors selon les textes de loi de 1982 et 1984 (incluant les ajouts de 2004 et 2006) et bien malheureusement le texte qui figure dans le kisaitou et auquel tu te réfères est incomplet...

Il est mentionné dans TOUS les textes SANS exception que l'octroie des quotités est soumis au besoin du service...

Les textes sont consultables sur iprof dans le guide.

Je n'ai rien vu sur l'histoire de l'entretien... mais je n'ai pas tout lu.

Par conséquent tu peux laisser effectivement le syndicat plaider ta cause, faire un recours amiable (dans les textes ils disent qu'il faut saisir la commission paritaire) mais si tu n'obtiens pas gain de cause au TA les textes de loi sont contre toi...

D'après le syndicat qui me soutient, si nous arrivons jusqu'au TA, il semble que je puisse obtenir gain de cause, car il y a eu d'autres cas similaires au niveau national...

Après peut-être que le recours gracieux suffira, je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...