mily6251 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour, je cherche, je cherche mais je n'ai toujours pas d'idée... Je dois faire faire à mes élèves quelque chose pour mettre en en-tete de calendrier, je m'explique, pour l'association de l'école les parents ont achetés ces calendrier vierges, il y a un espace blanc au dessus de 18x20cm que je dois combler en faisant quelque chose en arts visuels... Quelque chose qui n'est pas trop "noël" vu que c'est un calendrier à l'année... Je dispose d'encres de couleur, d'encre de chine, de toutes sortes de papiers mais rien ne me vient à l'esprit et je sèche un peu beaucoup... Quelqu'un pour m'aider???
Lison Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je fais en ce moment un calendrier avec mes élèves, une page par saison. Tu peux décliner cette idée en "découpant" ta page en 4 rectangles de 9x10 et en faisant réaliser des peintures sur le thème des saisons (arbre fleuri au printemps, plage et soleil en été, feuilles en automne, neige en hiver). Bon, je suis en mater, mais tu peux adapter au niveau de tes élèves... Sinon, encre libre, ou craie grasse + encre libre, les résultats sont jolis, en général...
mily6251 Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) 7 décembre 2009 Je fais en ce moment un calendrier avec mes élèves, une page par saison. Tu peux décliner cette idée en "découpant" ta page en 4 rectangles de 9x10 et en faisant réaliser des peintures sur le thème des saisons (arbre fleuri au printemps, plage et soleil en été, feuilles en automne, neige en hiver). Bon, je suis en mater, mais tu peux adapter au niveau de tes élèves...Sinon, encre libre, ou craie grasse + encre libre, les résultats sont jolis, en général... Ou alors je fais faire 4 dessins et on enlève celui de dessus en fonction des saisons..donc il faudrait 5 dessins (l'hiver revient 2 fois..) bonne idée à voir!! je peux faire hiver en noir et blanc : paysage enneigé, printemps été automne avec l'encre! Comment utiliser l'encre? pure? sur le papier blanc? ça ne coule pas? je n'en n'ai jamais fait merci beaucoup boislason!! D'autres idées peut être??
Lison Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Ça dépend, l'encre s'utilise pure ou diluée selon les effets que tu souhaites (plus ou moins dense). Ça s'utilise sur papier blanc, avec des pinceaux. Ça ne coule pas, sur plan horizontal, bien sûr. Tu peux faire des effets avec du gros sel déposé sur l'encre humide, j'aime beaucoup ! (essaye avant, pour voir ce que ça donne). Pas trop d'autres idées pour le moment, je reviens si j'en ai !
Messages recommandés