Aller au contenu

livret scolaire


Messages recommandés

sur nos livrets scolaires, il y a une place pour les observations des parents.

je trouve cela étrange.

et vous?

chez nous aussi...et même opinion...j'ai cette année réduit la case à une simple signature..parce que de toute façon peu de commentaires. Si commentaires il doit y avoir, je préfere qu'on en parle ensemble, c'est quand même plus constructif...enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nos livrets scolaires, il y a une place pour les observations des parents.

je trouve cela étrange.

et vous?

Jamais vu ça. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une case remarque pour la PS avec 2 questions:

- votre enfant vient-il avec plaisir à l'école?

- votre enfant vous parle-t-il de l'école?

ça permet d'avoir un retour sur l'entrée à l'école des enfants surtout quand on ne voit jamais les parents!

Je ne mets cette case que sur le "livret" du 1er trimestre. Après je prendrai rdv avec les parents si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw vous avez des livrets trimestriels pour les PS? Vous savez quoi mettre à part : "a enfin arrêté de pleurer" ou "accepte de me dire bonjour"? :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un livret, c'est plus une observation. Je me suis inspirée du document de prépamaterestelle.

Je ne peux pas toujours tout remplir mais ça permet d'avoir une image plus précise de l'enfant et de sa place dans la classe et dans l'école après 3 mois à l'école.

Le "vrai" livret arrive beaucoup plus tard dans l'année.

J'ai aussi ce fonctionnement parce que l'effectif de ma classe n'est pas chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord!! Effectivement c'est intéressant de pouvoir communiquer comme cela avec les parents si tu ne les vois pas! C'est étonnant d'ailleurs, ils sont laissés directement dans la cour le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants arrivent dans la classe avec les parents, mais j'ai quelques petits qui ont garderie le matin ET le soir. Et pour d'autres c'est toujours le même parent que je vois. Et puis quand on voit les parents le matin (pendant l'accueil) ou le soir (avec le soutien dans la foulée), je n'ai pas toujours le temps de rester discuter. En plus c'est souvent les mêmes parents qui restent discuter ou qui posent des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...