Aller au contenu

changement heure contrat avs-i


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis AVS-i depuis septembre dans une école primaire d'Aix-en-provence et je fais un master 1 et le cned pour le concours à côté!

Autant dire que je n'ai plus de vie et après avoir fait une baisse de tension ces derniers temps pour cause de fatigue, j'aimerai baisser mon contrat d'avs-i 21h de 3h pour passer à 18h et libérer une après-midi pour mes révisions et donc me coucher à une heure raisonnable le soir pour tenir jusqu'en avril!

J'ai donc écrit à l'IA la semaine dernière, d'autant plus que ces 3h peuvent être prises par l'autre avs-i qui s'occupe du même enfant que moi, donc pas de soucis ni pour l'enfant, ni pour l'enseignant et ni pour l'IA...

Je reçois un coup de fil la semaine dernière, pensant que c'était la fin de mon stress et le début de la réorganisation de ma vie, et là, grosse incompréhension, la dame, charmante au demeurant, me dit que c'est compliqué, qu'elle veut faire passer ça en formation professionnelle et que du coup je ne peux pas avoir 3h en moins par semaine mais quelques heures dans le mois...que ça dépend de ma formation..."quelle formation? Le CNED?""oui, enfin si vous faisiez le cap petite enfance ce serait mieux" "???"...Bref, on ne s'est pas compris et elle a raccroché rapidement, donc impossible de s'expliquer...Je pense qu'elle n'a pas lu ma lettre et juste l'objet...

Je renvoie quoi...c'est arrivé à quelqu'un de demander une baisse et qu'elle soit accordée?

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas, et je comprends que tu veuilles baisser le nombre d'heures de ton temps de travail. Je crois que tu devrais accepter les quelques heures dans le mois que te propose l'IA, même si évidemment cela n'est pas suffisant.

Obtenir un poste d'AVS, c'est un véritable parcours du combattant pour les familles. Les enseignants et personnels médicaux proposent un taux horaire pour le travail de l'AVS.

Puis, réunion éducative avec tous les médecins. Le dossier repart à la MDPH qui étudie et donne son accord ou non pour le nombre d'heure proposées. Retour du dossier à l'IA qui tranche et décide du nombre d'heures suivant le budget alloué aux AVS. Beaucoup de perte de temps à cause d'une machine administrative complexe.

Bref tout ça pour te dire que pour baisser ton nombre d'heures, c'est le chemin inverse qui devrait se faire, c'est à dire beaucoup de complications et de tracasseries administratives, ce que l'IA ne souhaite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas, et je comprends que tu veuilles baisser le nombre d'heures de ton temps de travail. Je crois que tu devrais accepter les quelques heures dans le mois que te propose l'IA, même si évidemment cela n'est pas suffisant.

Obtenir un poste d'AVS, c'est un véritable parcours du combattant pour les familles. Les enseignants et personnels médicaux proposent un taux horaire pour le travail de l'AVS.

Puis, réunion éducative avec tous les médecins. Le dossier repart à la MDPH qui étudie et donne son accord ou non pour le nombre d'heure proposées. Retour du dossier à l'IA qui tranche et décide du nombre d'heures suivant le budget alloué aux AVS. Beaucoup de perte de temps à cause d'une machine administrative complexe.

Bref tout ça pour te dire que pour baisser ton nombre d'heures, c'est le chemin inverse qui devrait se faire, c'est à dire beaucoup de complications et de tracasseries administratives, ce que l'IA ne souhaite pas...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, seulement dans mon cas, nous sommes deux à nous partager le temps imparti à l'enfant, et cette autre personne est d'accord pour prendre les 3h que je veux donner. Elle a 3 heures de "trop" dans son emploi du temps qui sont pour le moment " à disposition de l'école" et souhaite les mettre à profit avec notre élève et me permettre de libérer du temps pour mes études. Comme ça pas de traumatisme pour l'enfant, de désagrément pour l'école...j'ai refait une demande, nous verrons bien.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...