JeanLatreck Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Quand j'ai été recruté la cpe m'a demandé si je compté bien resté la toute l'année, elle m'a meme fait comprendre qu'il ne faudrai pas que j'ai de bébé C'est scandaleux. Aucun scrupule à avoir avec ce genre de personnage...
Sevea Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Super Noy. Tu sais quand tu commencerais et quel quotité d'heures tu aurais par semaine?
noy Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 Super Noy. Tu sais quand tu commencerais et quel quotité d'heures tu aurais par semaine? Coucou, ALors j'ai eu des nouvelles et j'ai été prise pour le poste d'avs. J'ai essayé d'en parler à la cpe le vendredi des vacances mais elle avait pas le temps. Du coup je vais voir lundi de la rentrée si je peux cumuler les 2 (bien que ca va etre dur pour les horaires) sinon je démissionnerai. J'avais cru comprendre qu'il fallait un préavis de 8 jours mais j'ai lu dans l'autre poste que c'était un mois. Du coup si c'est ca c'est chiant car je commence le 10 pour avs normalement. Pour répondre à Sevea je commencerai le 10 pour 18h par semaine.
ninoushka64 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Félicitations! Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton contrat concernant la démission?Si oui il faut s'y référer,mais sinon normalement il me semble que c'est bien 8 jours de préavis oui si ça fait moins de 6 mois que tu travailles. L'idéal serait en effet que tu puisses concilier les deux,si tout le monde est arrangeant c'est faisable. Tiens-nous au courant à la rentrée,en attendant bonnes fêtes de fin d'années ainsi qu'à tout le monde!
noy Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) 27 décembre 2009 Félicitations!Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton contrat concernant la démission?Si oui il faut s'y référer,mais sinon normalement il me semble que c'est bien 8 jours de préavis oui si ça fait moins de 6 mois que tu travailles. L'idéal serait en effet que tu puisses concilier les deux,si tout le monde est arrangeant c'est faisable. Tiens-nous au courant à la rentrée,en attendant bonnes fêtes de fin d'années ainsi qu'à tout le monde! Il n'y a rien d'écrit dans mon contrat concernant la démission. Je vais essayer de faire un emploi du temps sans trop modifier mes horaires du college, car elle m'a dit que le college est prioritaire, on verra si ils sont un peu arrangeant. Je vous tiens au courant bonne fête!!!!!
Sevea Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 +1: c'est 8 jours de préavis si tu as moins de 6 mois d'ancienneté. Il faut envoyer sa lettre de démission en recommandé avec accusé de réception. Mais j'espère qu'il sera possible de réorganiser ton emploi du temps d'AE en collège pour pouvoir faire les 2. Bonnes fêtes de fin d'année.
noy Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) 1 janvier 2010 +1: c'est 8 jours de préavis si tu as moins de 6 mois d'ancienneté. Il faut envoyer sa lettre de démission en recommandé avec accusé de réception.Mais j'espère qu'il sera possible de réorganiser ton emploi du temps d'AE en collège pour pouvoir faire les 2. Bonnes fêtes de fin d'année. tines, j'ai demandé dans l'autre poste mais peut etre tu pourras me dire. A qui j'envoi la lettre? a mon college ou je travaille ou au college qui gére les assistantes d'éducation?Est ce que tu aurais (ou quelqu'un d'autre) un modèle de lettre?
ninoushka64 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Perso j'avais donné ma lettre de démission au Principal du collège dans lequel je travaillais.Mais je ne comprends pas,tu es bien employée par un seul et même collège?Qui t'a recrutée?Comment se fait-il que tu dépendes de deux établissement?Logiquement c'est le Principal du collège qui te recrute,c'est donc lui ton supérieur hiérarchique et c'est donc à lui qu'il faut envoyer la lettre de démission...Pour le modèle de lettre de démission j'en avais trouvé sur Internet,je ne peux pas te donner la mienne car je ne l'ai pas gardée et ça remonte à plus d'un an,mais je pense que tu trouveras ça facilement .Il me semble même que j'avais trouvé le modèle sur le forum,en cherchant avec le moteur de recherche. Bon courage,tiens-nous au courant. PS:bonne année à tous les AE/AVS(aux autres aussi bien sûr ;-)!
noy Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Perso j'avais donné ma lettre de démission au Principal du collège dans lequel je travaillais.Mais je ne comprends pas,tu es bien employée par un seul et même collège?Qui t'a recrutée?Comment se fait-il que tu dépendes de deux établissement?Logiquement c'est le Principal du collège qui te recrute,c'est donc lui ton supérieur hiérarchique et c'est donc à lui qu'il faut envoyer la lettre de démission...Pour le modèle de lettre de démission j'en avais trouvé sur Internet,je ne peux pas te donner la mienne car je ne l'ai pas gardée et ça remonte à plus d'un an,mais je pense que tu trouveras ça facilement .Il me semble même que j'avais trouvé le modèle sur le forum,en cherchant avec le moteur de recherche.Bon courage,tiens-nous au courant. PS:bonne année à tous les AE/AVS(aux autres aussi bien sûr ;-)! J'ai été recruté par mon collège mais les papiers que j'ai rempli avec mon numéro de sécu par exemple mon college l'envoyé à un college de lille. Mais bon je viens de regarder et le pv d'installation c'est mon collège, sur les fiches de paie c'est mon collège aussi donc j'enverai la. Merci beaucoup pour les informations!!!
noy Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) 8 janvier 2010 Revirement de situation et je suis dégouté!!!!! Je devais signer mon contrat aujourd'hui pour etre AVS et la, la dame me dit que je vais faire 24h au lieu de 18 car j'ai droit à 17 jours de congés payé mais que jusque la fin de l'année il y a plus que 17 jours. Donc je devrais faire 24h payé 18h. Du coup je pense que je vais laisser le poste à contre coeur car bon oui c'est ce que je veux faire mais faire plus d'heure et etre payé pareil... encore 2h j'aurai laissé passé mais la ca fait beaucoup.Je suis super décu mais la...
ninoushka64 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Ah mince,c'est pas cool pour toi Noy .Je ne comprends pas trop cette histoire de congés payés,normalement c'est prévu dès le départ,les heures sont annualisées afin de prendre en compte les vacances justement.Et pourquoi tu n'aurais droit qu'à 17 jours de congés payés?On est bien payés pendant les grandes vacances,qui durent 2 mois ???C'est très étonnant tout ça,je comprends que tu sois déçue,parce que ça fait quand même 6h de plus,pour le même salaire c'est bof. Mais y'a autre chose que je ne comprends pas,quand on est AVS on fait un temps imposé par la décision de la MDPH,or là ça serait passé de 18h à 24h tout d'un coup?C'est pas plutôt un poste d'EVS qu'on t'a proposé,ou d'AE? J'espère que tu pourras avoir des précisions,en attendant bon courage .
noy Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 Ah mince,c'est pas cool pour toi Noy .Je ne comprends pas trop cette histoire de congés payés,normalement c'est prévu dès le départ,les heures sont annualisées afin de prendre en compte les vacances justement.Et pourquoi tu n'aurais droit qu'à 17 jours de congés payés?On est bien payés pendant les grandes vacances,qui durent 2 mois ???C'est très étonnant tout ça,je comprends que tu sois déçue,parce que ça fait quand même 6h de plus,pour le même salaire c'est bof. Mais y'a autre chose que je ne comprends pas,quand on est AVS on fait un temps imposé par la décision de la MDPH,or là ça serait passé de 18h à 24h tout d'un coup?C'est pas plutôt un poste d'EVS qu'on t'a proposé,ou d'AE? J'espère que tu pourras avoir des précisions,en attendant bon courage . Pour les congés payés c'est que comme j'arrive en janvier j'ai de janvier à aout droit à 17 jours de congés payés. POur les 24h elle dit que je dois faire 530h sur 21 semaine soit + de 24h par semaine. Sinon re-revirement de situation, elle m'a dit qu'il était ok pour me prendre 18h payé 550 comme au college. Mais je commence à me demander si c'est pas bizare tout ca, il me baisse de 6h comme ca hop.De plus, vendredi je dis au collège que je reste et la lundi il me parle de 18h pour avs. Faut que je donne ma réponse aujourd'hui mais je suis en plein doute. pfff elle va etre longue cette journée. Toi tu gagnes combien? parce que je me dis que un mi temps avs c'est 18h mais un temps plein c'est quoi? 24H? parce qu'on ne peut pas faire plus que 24h.
Messages recommandés