Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça me paraît bizarre tout ça...Peut-être qu'ils ont essayé de te gruger en te parlant de ces 6h supplémentaires,car changer comme ça de quotas horaires,c'est louche.Je comprends tes doutes,le souci c'est qu'il te faut donner ta réponse rapidement :sad: ...Je ne comprends toujours pas cette histoire de congés payés car si on fait le compte de janvier à Août nous avons bien plus que 17 jours de congés payés... :blink:

Sinon moi j'ai un contrat de 18h et je gagne effectivement 550 euros/mois.On peut faire un temps plein dans le second degré(une amie AVS en collège fait 35h car elle doit tout le temps assister la petite,même à la cantine et tout).Mais en primaire c'est vrai que tu ne peux pas faire plus de 24h donc le salaire est en conséquence moins élevé.Mais tu peux cumuler un poste en primaire et un poste en collège pour avoir un temps plein,dans l'école où je travaille c'est le cas de ma collègue AVS,elle a 15h en primaire et 18h en collège.

Voilà,tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation.

Bon courage.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noy

13

• ninoushka64

10

• Sevea

3

• kangourouman

1

Posté(e)

Bonjour,

Bon je reviens du college et j'ai démissionné. Je serai donc AVS Co la semaine prochaine.

J'ai fait cela car je suis rentré hier du collège en colère!!!

J'explique: hier Vers 10h je demande à ma cpe ce qu'elle pense de moi, elle cherche ses mots et me dit on en parlera aprés la récré. La récréation fini elle n'était pas dans son bureau, quand elle revient je lui demande si elle a le temps 2 minutes, non elle a pas le temps. Dernière heure de cours, je suis en perm et la je la vois partir fumer avec une autre et jamais elle est venu me dire : "c'est bon j'ai le temps 2 minutes" Alors elle a pas le temps pour moi mais elle a le temps pour fumer.

J'étais donc déja en colère.

Ensuite à 12h30 les élèves sortent et on attend les bus.La je suis toute seule à la grille avec les élèves pendant que les 2 surveillantes et la cpe parlent devant en attendant les bus, je vais les voir et les surveillantes partent à la grille, je retourne donc à la grille et la elles repartent!! oh punaise!!!!

Une fois les bus partis , je vais vite chercher mon sac dans mon casier et je vais dans le bureau de la cpe chercher les clés de casier : porte fermée. Du coup je me dépêche de ressortir pour que la cpe me donne les clefs et là elle démarre elle part. Punaise j'étais doublement en colère sans parler des 2 autres surveillantes qui montent dans leurs voitures aussi.

Voila du coup j'ai dis c'est tout je pars j'en ai marre je suis pas une petite bête après tout.

Posté(e)

Tu as bien fait,si le poste ne te convenait pas et en plus l'ambiance était mauvaise...Donc c'est fini tu ne retourneras plus au collège?Comment ils ont pris ta décision de démissionner?C'est courageux mais de toutes façons il faut d'abord penser à soi,si AVS te convient mieux alors il ne faut pas hésiter!Surtout vu ce genre de contrat précaire,pas de scrupules à avoir!

Tu nous diras alors comment se sont passés tes premiers jours en tant qu'AVS.

A+.

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

je viens donner des nouvelles si sa vous intéresse.

Je suis retournée au collège vendredi, ca a été mais toujours pas un mot de la cpe...

Sinon j'ai donc travaillée en clis hier et aujourd'hui et c'est super, j'adore. Je ne pense vraiment pas regretter mon choix :wub: je suis contente et je me sens mieux.

Posté(e)

C'est avec plaisir qu'on a de tes nouvelles Noy :wink: .D'autant plus quand elles sont aussi bonnes;c'est génial que tu te plaise en CLIS,tu vas voir tu vas passer une super suite d'année scolaire j'en suis sûre.Quant au collège,tourne la page,tu as fait les choses dans les règles,ils n'ont rien à y redire!

Biz,bonne continuation