ariella Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Bonsoir ! Voilou avec mon triple niveau, je souhaiterais étudier le polar à la rentrée de janvier et ce jusqu'au vacances de février. Cependant j'ai un doute concernant les niveaux des ouvrages que j'ai retenu sachant que je voudrais surtout en étudier 2 en complétant avec "Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine" Pour quel niveau conseillerez-vous ces livres ? - Les doigts rouges ? - Un tueur à ma porte? - Drôle de samedi soir? Merci d'avance !
Stefan Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Bonsoir !Voilou avec mon triple niveau, je souhaiterais étudier le polar à la rentrée de janvier et ce jusqu'au vacances de février. Cependant j'ai un doute concernant les niveaux des ouvrages que j'ai retenu sachant que je voudrais surtout en étudier 2 en complétant avec "Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine" Pour quel niveau conseillerez-vous ces livres ? - Les doigts rouges ? - Un tueur à ma porte? - Drôle de samedi soir? Merci d'avance ! Moi je fais Les doigts rouges avec mes CM1 En PE2, dans un de mes stages, la prof de CM1 faisait Un tueur à ma porte.
debodam Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi avec mes loulous de ce2 j'ai fait les doigts rouges, mais pour des cm1 je trouve ça un peu léger.... enfin ça dépend de leur niveau !!
Stefan Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi avec mes loulous de ce2 j'ai fait les doigts rouges, mais pour des cm1 je trouve ça un peu léger.... enfin ça dépend de leur niveau !! oui tout dépend du niveau il est classé cycle 3 niveau pourtant et puis ca dépend aussi du travail qu'on y fait aussi même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu court
ariella Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Moi avec mes loulous de ce2 j'ai fait les doigts rouges, mais pour des cm1 je trouve ça un peu léger.... enfin ça dépend de leur niveau !! oui tout dépend du niveau il est classé cycle 3 niveau pourtant et puis ca dépend aussi du travail qu'on y fait aussi même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu court Merci pour les infos et qu'en est-il pour Drôle de samedi soir ? Plutôt niveau CM ?
dred Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Moi avec mes loulous de ce2 j'ai fait les doigts rouges, mais pour des cm1 je trouve ça un peu léger.... enfin ça dépend de leur niveau !! oui tout dépend du niveau il est classé cycle 3 niveau pourtant et puis ca dépend aussi du travail qu'on y fait aussi même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu court Merci pour les infos et qu'en est-il pour Drôle de samedi soir ? Plutôt niveau CM ? On m'avait dit que c'était plutôt niveau CM
ariella Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Moi avec mes loulous de ce2 j'ai fait les doigts rouges, mais pour des cm1 je trouve ça un peu léger.... enfin ça dépend de leur niveau !! oui tout dépend du niveau il est classé cycle 3 niveau pourtant et puis ca dépend aussi du travail qu'on y fait aussi même si je suis d'accord pour dire que c'est un peu court Merci pour les infos et qu'en est-il pour Drôle de samedi soir ? Plutôt niveau CM ? On m'avait dit que c'était plutôt niveau CM Merci !
miren Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 comment travaillez vous ces ouvrages? lecture tous ensemble, chacun pour soi, par l'enseignant? un peu des 3? questions de compréhension à l'oral ou à l'écrit? les 2?
ariella Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) 11 décembre 2009 comment travaillez vous ces ouvrages? lecture tous ensemble, chacun pour soi, par l'enseignant? un peu des 3? questions de compréhension à l'oral ou à l'écrit? les 2? Pour ma part, je travaille comme tu le dis: lecture de l'enseignant, lecture silencieuse élève et lecture préparée (lise un passage à la maisons et ensuite le lise devant la classe). Pour la compréhension, j'avoue que je fais plus de travail à l'écrit ayant 4 niveaux ....J'essaye dans la mesure du possible de leur faire résumé l'histoire à chaque début de séance pour faire le point.
MALILUNO Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 il y a aussi "l'assassin habite a coté" que javais fait avec mes cm1 pendant qu'on faisait "les doigts rouges " avec mes ce2. c sympa aussi comme histoire. si ca t'interesse je cherche les docs pendant les vacances.
caro78100 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 avez vous des docs sur les Doigts rouges ? merci bcp et surtout bonnes vacances !
MALILUNO Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 sur le site d'une enseignante il y a une exploitation de drole de samedi soir undefined
Messages recommandés