Aller au contenu

de conseillers en conseillers...


ssof

Messages recommandés

Voila : je suis t7 avec seulement 11.25 de note pédagogique soit passable, soit, cela ne me gène guère.

D'inspection en inspection (hier matin c'était la 3è) on m'envoie des conseillers pédagogiques. :noelhuh: Je comprends à chaque fois ce qu'ils veulent dire, je m'améliore, je progresse, aux dires des inspecteurs qui m'ont visités, alors pourquoi encore tant de conseils !!!!

Seulement maintenant je commence à en avoir assez d'être conseillée. J'en ai vu 3 en 7 ans. 2 m'ont apporté des outils simples et pratiques à mettre en place dans ma classe. Je ne vous en veux pas du tout messieurs les conseillers mais là ça commence à faire beaucoup de conseils pour une seule femme je pense.

Le dernier conseiller en date qui m'a été conseillé :noelbiggrin: a la lourde mission de travailler à avoir davantage confiance en moi :noelbiggrin: clap clap clap j'applaudis !!! Formidable car j'en ai bien besoin maintenant que l'inspecteur m'a ôté hier matin ma confiance en moi...

A 1è vue j'ai un parcours ordinaire, ni mes collègues, ni les directeurs, ni les parents, ni les enfants n'ont eux de problèmes avec moi. Mes élèves progressent, les enseignants de la classe supérieure ne se sont jamais plaints même si je ne manque pas de leur demander comment ça se passe avec mes élèves. Bien sur lorsque j'étais dans les quartiers nord ce n'était pas rose mais en entendant ce qu'il se passe parfois avec certains élèves je peux vous dire que pour moi ça roule vraiment ! Aucun n'est encore monté sur les tables, ne m'a gifflé, ne m'a agressé, ils ont même progressés !?

Bref, pourquoi tant de conseils ?

Et vous, avez vous été conseillés et re-conseillés ! Venez me raconter un peu comment vous vivez ou avez vécu cela :

Avez-vous démissionné ? (à force d'avoir besoin de tant de conseils pour exercer un métier que bon nombre exerce si naturellement) :noelwacko:

Avez vous fini par vous habituer que tous les 3 ans un conseiller vienne vous voir ? Et que l'inspecteur vous dise qu'il passe vous revoir dans quelques mois (sans le faire, la dernière fois pour moi)? :noelwink:

Vous êtes-vous fait une raison de ne jamais dépasser la "mention" passable dans notre grille de notation ? :noelhuh:

Vous êtes vous dit que finalement pourquoi pas, et peut-être envisager de devenir soit même conseiller à terme puisqu'a force d'avoir eu besoin de tant de conseils vous serez forcément performants pour en donner ? Je penche pour cette dernière solution car mon métier me plait toujours malgré tout ça ... et bien oui (haussement d'épaules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    16

  • del-120312

    9

  • Goëllette

    4

  • Malou

    3

N'ayant jamais été inspectée (ce sera fait en janvier!) je ne peux pas beaucoup t'aider.

Par contre, à part la mention passable, quels sont les commentaires (positifs et négatifs) de l'IEN et des CPC

Pour info, en T1, les CPC sont venus 5 fois dans ma classe, ça se passait plutôt bien mais il y a toujours des choses à améliorer! et là, elle est passée lundi pour préparer la visite pour l'inspection en janvier.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssof je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que les IEN qui viennent te voir se basent sur ce que le précédent a écrit et du coup ne regardent pas vraiment ton travail.

Je crois qu'à ta place je ne le vivrais pas très bien !! déjà qu'en t1 et t2 ça me saoulait ces visites !!!!

Bon courage :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, des visites de conseillers en T7 :blink: Tu n'es pas obligée d'accepter il me semble, ce sont juste des collègues (bon, dur de refuser, je sais). Pourquoi ne pas leur demander ''cash'' s'il y a un souci avec toi, pour qu'ils t'envoient autant de conseillers alors que normalement, après la T2 tu n'en reçois plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu demandais à voir ton dossier? Il y a peut-etre un document qui expliquerait cette "non progression dans la mention"?

Je sais que ce n'est pas facile et que ça va attendre,; mais je pense que lorsqu'il y aura une nouvelle inspection, demande carrement à l'IEN pourquoi il ne te passe pas à "satisfaisant" (s'il ne te passes pas bien sur) puisqu'il dit que tu progresses. Et qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y passer...

C'est facile de dire de prendre confience en soi quand on a des inspections qui ne se passent pas genialement bien!

Maintenant, je sais que c'est dur à avaler, mais tu es tranquille pour quelques années, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, des visites de conseillers en T7 :blink: Tu n'es pas obligée d'accepter il me semble, ce sont juste des collègues (bon, dur de refuser, je sais). Pourquoi ne pas leur demander ''cash'' s'il y a un souci avec toi, pour qu'ils t'envoient autant de conseillers alors que normalement, après la T2 tu n'en reçois plus ?

Tout pareil. :sleep:

Je trouve pas ça très normal.

On devrait te fournir une explication, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, des visites de conseillers en T7 :blink: Pourquoi ne pas leur demander ''cash'' s'il y a un souci avec toi...

Voilà, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

On ne peut pas reprocher à des conseillers pédagogiques de venir te conseiller, en principe, c'est ce pour quoi ils sont payés.

Par contre, si la situation que tu exposes est réelle, il est urgent que tu te rapproches d'un délégué syndical élu en CAPD afin qu'il te renseigne sur l'origine de ton problème et t'assiste afin que tu puisses te défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

On ne peut pas reprocher à des conseillers pédagogiques de venir te conseiller, en principe, c'est ce pour quoi ils sont payés.

Par contre, si la situation que tu exposes est réelle, il est urgent que tu te rapproches d'un délégué syndical élu en CAPD afin qu'il te renseigne sur l'origine de ton problème et t'assiste afin que tu puisses te défendre.

Non, ça dépend des académies, chez nous, on a ces notes au centième et en plus pour chaque mention, on nous dit si on est dans la rubrique minimun de la mention ou maximun.

Par exemple un 11,25 en T2, c'est mention assez satisfaisant ( dans le minimun) , 11,5 étant le maximun de la mention assez satisfaisant.

11,75 c'est mention SaTISFAISANT ( dans le minimun) dans notre département, donc beaucoup de T2 ne dépassent pas cette note et 13,25 c'est la note maximale pour un T2 ( exceptionnelle comme ils disent).L'an dernier, j'ai été inspectée, j'ai eu une bonne note, une très bon rapport sans point négatif et pourtant une conseillère est venue me voir après l'inspection dans le cadre de ma formation en musique.

Donc, peut être que les visites de tes conseillers n'ont rien avoir avec tes inspections? Ils s'ennuient dans ta circo? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: dans les Bouches du Rhone, nous sommes notés avec les centièmes.

Et notre grille de notation est assez basse, quelque soit notre experience: cela pose d'ailleurs des problèmes quand on change de département: pour rattraper le barème moyen lors des inspections, c'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque chose comme T10 et..jamais eu de conseillers péda si ce n'est pas bosser avec eux sur des projets.

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

Très constructif :applause:

Goëllette ou l'art de soutenir les collègues :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...