Aller au contenu

de conseillers en conseillers...


ssof

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    16

  • del-120312

    9

  • Goëllette

    4

  • Malou

    3

Dans les Bouches du Rhône vous pouvez pas avoir des bonnes notes ET le soleil !!! :bleh:

OK je sors...

C'est parce que dans les bouches du rhone, on est exigeant sur tout: les notes, le climat ( faut qu'il fasse tjs beau), l'environnement ( mer, collines).... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

Très constructif :applause:

Goëllette ou l'art de soutenir les collègues :ohmy:

Non seulement, on est noté aux centièmes et on a une grille notation basse ( puisque dans le 13, c'est 13,25 la note max contre 15 dans le 93 pour un T2), mais en plus on est inspecté dans certaines circos ( la mienne ) tous les 2 ans et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

Très constructif :applause:

Goëllette ou l'art de soutenir les collègues :ohmy:

Non seulement, on est noté aux centièmes et on a une grille notation basse ( puisque dans le 13, c'est 13,25 la note max contre 15 dans le 93 pour un T2), mais en plus on est inspecté dans certaines circos ( la mienne ) tous les 2 ans et demi!

Cloééé j'avais bien compris :wink: c'est juste que Goëlette a l'art et la manière de dire les choses.... tout comme les nanas qui tombent enceinte en pleine PE2... faut pas s'étonner si elles se font licencier... non quelle idée aussi :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éte inspectée il y a 2anset je ne m'en remets tjs pas !!! Le doute s'est installé et maintenant j'avoue que j'appréhende la prochaine inspection. Mon rapport n'était pas mauvais. L'inspecteur m'a même félicitée en me serrant la main. Je me souveins de ses paroles : "C'est très satisfaisant mademoiselle, continuez ainsi" Et lorsque je reçoit mon rapport : 10.60

Que pensez !!! alors je lis mon rapport, certes il y a des choses à améliorer mais pas de réelles critiques en soi. Alors je me mets à douter. Peut-être aurais-je dû demander à voir la grille. Une collègue m'a raconté qu'un inspcteur avait coché une mauvaise case et que sa note avait été modifiée lorsqu'elle a porté réclamation. Peut-être que j'aurais dû faire quelquechose...bref je me suis fait une raison. En tout cas je me suis ressaisie et ce qui comptec'est que je me sente bien ds ce que je faitset que mes élèves éprouvent du plaisir qd ils viennent en classe. Je trouve ça nul du coup cette note. J'ai l'impression que je suis marquée maintenant. Je me dis que le prochain inspecteur verra ma note, aura des à-priori sur moi et du coup sera-t-il objectif ? on verra, j'essaie de ne pas y penser et continuer de faire au mieux un métier que j'aime (pour l'instant sauf si l'on m'en dégoûte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé j'avais bien compris :wink: c'est juste que Goëlette a l'art et la manière de dire les choses.... tout comme les nanas qui tombent enceinte en pleine PE2... faut pas s'étonner si elles se font licencier... non quelle idée aussi :scratch:

C'est juste que Goëllette, elle n'a (heureusement) jamais vu ni entendu parler de choses qui lui paraissent aussi abracabrantesques, même si, comme les copines, elle a débuté en T2 (mais à l'époque on ne comptait pas les années après titularisation) avec une note bien plus basse que les 15 annoncés par cloeee, ce qui ne l'a pas empêchée de poursuivre sa carrière normalement et d'arriver maintenant à une note ma foi, fort honorable. :blush: Rappelez-vous le lièvre et la tortue. :whistling:

Et que Goëllette n'a jamais vu de grille concernant la correspondance des notes avec un échelon, mais que ce qu'elle sait, c'est que ce n'est pas l'ien qui la donne, il propose, c'est tout, et ce n'est pas toujours ce qui est retenu.

Et pour finir, et là encore, :devil_2: elle ne va pas se faire que des copains, :devil_2: mais que Goëllette pense que, dans la mesure où, comme tous les fonctionnaires, nous sommes notés, il ne lui semble pas absurde qu'il y ait des modulations dans les notes. En classe, vous ne mettez pas 10 à tout le monde, comme à "L'école des fans".

L'essentiel, c'est que la note soit comprise et que les commentaires correspondent à l'opinion de celui qui les a écrits et que la personne notée ait compris l'appréciation qui lui a été faite.

Donc pour la collègue qui se retrouve en T7 après trois inspections, avec une note aussi basse et des visites à répétition, de trois choses l'une :

- Soit elle ne nous a pas tout écrit sur les problèmes qui ont émaillé sa carrière, ce qui est son droit.

- Soit il faut vraiment qu'elle se fasse défendre pour qu'on lui explique ce qui lui est reproché.

- Soit ... c'est une blague ... :smile:

Je ne crois pas que c'est en la plaignant sur dix pages de forum qu'on va lui apporter sa solution. Dès demain, elle doit appeler un syndicat et exposer sa situation.

Je pense même qu'une demande de rendez-vous avec son IEN, accompagnée d'un délégué syndical est impérative.

Je ne crois pas en la théorie des enseignants tous merveilleux et des iens tous méchants mais quand une injustice arrive, il faut se défendre aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que Goëllette n'a jamais vu de grille concernant la correspondance des notes avec un échelon,

http://56.snuipp.fr/spip.php?article141

Voilà une chose de faite :lol: voici celle d Morbihan :lol:

Et pour le reste je suis T5 et je n'ai eu qu'une inspection alors T7 et 3 moi aussi ça me laisse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé j'avais bien compris :wink: c'est juste que Goëlette a l'art et la manière de dire les choses.... tout comme les nanas qui tombent enceinte en pleine PE2... faut pas s'étonner si elles se font licencier... non quelle idée aussi :scratch:

C'est juste que Goëllette, elle n'a (heureusement) jamais vu ni entendu parler de choses qui lui paraissent aussi abracabrantesques, même si, comme les copines, elle a débuté en T2 (mais à l'époque on ne comptait pas les années après titularisation) avec une note bien plus basse que les 15 annoncés par cloeee, ce qui ne l'a pas empêchée de poursuivre sa carrière normalement et d'arriver maintenant à une note ma foi, fort honorable. :blush: Rappelez-vous le lièvre et la tortue. :whistling:

Et que Goëllette n'a jamais vu de grille concernant la correspondance des notes avec un échelon, mais que ce qu'elle sait, c'est que ce n'est pas l'ien qui la donne, il propose, c'est tout, et ce n'est pas toujours ce qui est retenu.

Et pour finir, et là encore, :devil_2: elle ne va pas se faire que des copains, :devil_2: mais que Goëllette pense que, dans la mesure où, comme tous les fonctionnaires, nous sommes notés, il ne lui semble pas absurde qu'il y ait des modulations dans les notes. En classe, vous ne mettez pas 10 à tout le monde, comme à "L'école des fans".

L'essentiel, c'est que la note soit comprise et que les commentaires correspondent à l'opinion de celui qui les a écrits et que la personne notée ait compris l'appréciation qui lui a été faite.

Donc pour la collègue qui se retrouve en T7 après trois inspections, avec une note aussi basse et des visites à répétition, de trois choses l'une :

- Soit elle ne nous a pas tout écrit sur les problèmes qui ont émaillé sa carrière, ce qui est son droit.

- Soit il faut vraiment qu'elle se fasse défendre pour qu'on lui explique ce qui lui est reproché.

- Soit ... c'est une blague ... :smile:

Je ne crois pas que c'est en la plaignant sur dix pages de forum qu'on va lui apporter sa solution. Dès demain, elle doit appeler un syndicat et exposer sa situation.

Je pense même qu'une demande de rendez-vous avec son IEN, accompagnée d'un délégué syndical est impérative.

Je ne crois pas en la théorie des enseignants tous merveilleux et des iens tous méchants mais quand une injustice arrive, il faut se défendre aussitôt.

Apparemment Goelette ( puisque tu parles de toi très humblement à la 3ième personne...) ne sait pas lire car Cloé :lol: a écrit que justement dans les bouches du rhone, un T2 était noté entre 11 et 12,5 et n'obtenait que rarement la note max qui était de 13,25 (donc au centième,alors que tu prétendais que tu n'avais jamais vu qu'on soit noté au centièmes, nous si c'est très fréquent!!!)

Le 15, c'était la note max d'un T2 dans le 93, c'est à dire dans un département qui n'est pas le mien... donc ce n'est pas ma note non plus malheureusement, dans les bouches du rhone, il faut être T10 pour avoir une note pareille!

C'était pour montrer que selon les départements, les notes sont vraiment différentes et encore une fois , chez nous, les IEN sont plus avares car ils ne dépassent pas les 13 pour une première inspection.

La personne qui a écrit ce message du départ n'est pas un troll et le fait que tu le prennes pour tel est vraiment vexant , sous entendu, on ne peut pas avoir une note pareille quand on est T7 et encore moins être conseillé.

Peut être pas toi, car tu es n'as besoin d'aucun conseil, mais cette personne apparemment en a besoin ou alors dans sa circo les conseillers s'ennuient au point de venir la voir souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne vais pas répéter ma position sur ce système totalement dépassé...J'ai même vu des IEN donner 5 points d'un coup !!juste pour rétablir l'échelle des notes...ce qu'il faut savoir c'est qu'elles sont différentes selon les circonscriptions ou plutôt des dpts, mais qu'au final ça revient au-même pour eux...Il y a UN QUOTA ET IL FAUT S'Y TENIR. ça explique que parfois des collègues venant d'un autre dpt se fassent baisser leur note !!

Ce qui est injuste, c'est la différence , au final, entre celui qui serait tjs passé au GC et celui qui passera tjs à l'ancienneté..

ENORME ! Des dizaines de milliers d'euros ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de la note car c'est vrai que c'est très variable selon les IA, mais c'est bizarre d'avoir autant de visites de conseillers! Dans la Rhône, on étais censés avoir 3 visites en T1, je n'en ai eu qu'une, et en général, par la suite, il faut plutôt pleurer pour voir quelqu'un si on a des difficultés, ou si on veut des conseils avant une inspection! Résultat, je n'en ai plus jamais revu (mais je ne suis que T6...). HS : D'ailleurs, vous demandez la visite d'un conseuiller avant une inspection?

Pour revenir à ton cas, ssof, est-ce que les inspecteurs qui t'ont vue te disent clairement qu'il y a des choses qui ne vont pas du tout, ou bien est-ce que ça reste vague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que Goëllette n'a jamais vu de grille concernant la correspondance des notes avec un échelon,

http://56.snuipp.fr/spip.php?article141

Voilà une chose de faite :lol: voici celle d Morbihan :lol:

Et pour le reste je suis T5 et je n'ai eu qu'une inspection alors T7 et 3 moi aussi ça me laisse :blink:

:wink:

Merci.

Voici celle du Loiret

T13, 4 inspections dont 2 qui se sont mal passées (pas du tout de communication avec l'IEN de l'époque...). Jamais eu de conseillers, même suite à ces inspections négatives (heureusement rattrapées par la dernière...)

Je trouve également cette situation plus qu'étrange.

:wink::wink:

Merci également.

Quant à cloéé, non seulement ce que j'écris n'est pas en contradiction avec ce que tu avais écrit précédemment, mais en plus, je ne vois pas en quoi mes propos montrent la haute opinion que je me fais de moi et que je n'ai besoin d'aucun conseil. Pas plus que les tiens en tous cas.

Par contre, mon ancienneté dans l'EN me semble pouvoir me permettre davantage d'affirmations qu'un collègue plus "récent" dans le métier.

Maintenant, c'est la collègue à l'origine que j'aimerais bien revoir ici pour qu'elle nous tienne au courant de ses démarches pour obtenir des précisions sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: C'est une blague, tu es un troll, avoue ! :blink::blink:

Je n'ai jamais entendu parler de cas similaires et pourtant, j'en ai côtoyé, des collègues qui n'étaient pas au top ou "dans les petits papiers" !

Très souvent, dès la T2, on dépasse les 11.5, alors :

- 11.25, je n'avais jamais entendu de note au centième, à part pour les fins de carrière (19.25, 19.75).

- 3 inspections au bout de seulement 7 ans de carrière. Ils s'ennuient, par chez toi, les IEN ? Souvent, quand tu as la chance d'être inspecté au bout de 3 ans, tu débouches une bouteille !

Allez, avoue ! :D Ou alors tu nous caches un élément important qui justifierait cette situation ... Tu travailles dans quel coin ?

Très constructif :applause:

Goëllette ou l'art de soutenir les collègues :ohmy:

Non seulement, on est noté aux centièmes et on a une grille notation basse ( puisque dans le 13, c'est 13,25 la note max contre 15 dans le 93 pour un T2), mais en plus on est inspecté dans certaines circos ( la mienne ) tous les 2 ans et demi!

Cloééé j'avais bien compris :wink: c'est juste que Goëlette a l'art et la manière de dire les choses.... tout comme les nanas qui tombent enceinte en pleine PE2... faut pas s'étonner si elles se font licencier... non quelle idée aussi :scratch:

Chassez le naturel et il revient au galop...je suis d'accord. Je signale en outre que la citation latine qui sert de signature à Goëlette est également .le titre d'un blog antidémocratique ultralibéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...