Aller au contenu

de conseillers en conseillers...


ssof

Messages recommandés

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.

Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    16

  • del-120312

    9

  • Goëllette

    4

  • Malou

    3

Et que Goëllette n'a jamais vu de grille concernant la correspondance des notes avec un échelon,

http://56.snuipp.fr/spip.php?article141

Voilà une chose de faite :lol: voici celle d Morbihan :lol:

Et pour le reste je suis T5 et je n'ai eu qu'une inspection alors T7 et 3 moi aussi ça me laisse :blink:

:wink:

Merci.

Voici celle du Loiret

T13, 4 inspections dont 2 qui se sont mal passées (pas du tout de communication avec l'IEN de l'époque...). Jamais eu de conseillers, même suite à ces inspections négatives (heureusement rattrapées par la dernière...)

Je trouve également cette situation plus qu'étrange.

:wink::wink:

Merci également.

Quant à cloéé, non seulement ce que j'écris n'est pas en contradiction avec ce que tu avais écrit précédemment, mais en plus, je ne vois pas en quoi mes propos montrent la haute opinion que je me fais de moi et que je n'ai besoin d'aucun conseil. Pas plus que les tiens en tous cas.

Par contre, mon ancienneté dans l'EN me semble pouvoir me permettre davantage d'affirmations qu'un collègue plus "récent" dans le métier.

Non, je ne vois pas pourquoi ton ancienneté te permettrait d'affirmer des vérités valables pour tous les départements. La preuve, tu prétends que tu n'as jamais vu qu'on note au centième, alors que nous, ça se fait très fréquemment dans les bouches du rhone.. Tu sembles dire que tous les T2 ont 12/ 13 facilement comme note alors que non, chez nous c'est plutot entre 11 et 12 quand on a une bonne inspection.

Tu prétends qu'on est inspecté pas tous les 3 ans car les IEN sont occupés, or dans ma circo, on l'est tous les 2 ans et demi...dans d'autres c'est 3 ans maximun.

Tu prétends qu'on n'a pas de visite de conseillers quand on est titulaire et déjà inspecté, or , je l'ai été l'an dernier après mon inspection dans le cadre d'une formation en musique ( je n'avais pas demandé cette visite et mon inspection s'était très bien passée et n'avait donc aucun lien avec cette visite de ce conseiller).

Bref, l'ancienneté ne fait pas tout!

Maintenant, c'est la collègue à l'origine que j'aimerais bien revoir ici pour qu'elle nous tienne au courant de ses démarches pour obtenir des précisions sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon témoignage qui montre bien que toutes les abbérations sont possibles: T6 passée au grand choix à l'échelon 6, une seule inspection, la 1ère en T2, note dans la moyenne chez moi, 11,5 :D

Ah oui précision: j'ai une AGS de presque 8 ans (rachat de services auxilliaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Me revoilà ! Ou la la je vois que mon message est beaucoup lu...

Par contre, je regrette qu'il ait donné lieu à polémiques et disputes, merci isaG d'être intervenue.

Malheureusement non, je ne suis pas un troll. Il est vrai que je suis dans les Bouches du Rhône. A ma dernière inspection lorsque j'ai appelé mon syndicat ils m'ont dit que je pouvais m'estimer heureuse d'avoir obtenu 0.25 point de plus qu'à la dernière note, vu mon inspecteur !!!?!!!! Je pense appeler mon syndicat mais j'aimerais attendre ma note qui je l'espère viendra bientôt.

Même si je suis dans les Bouches du Rhône je pense qu'une visite d'un conseiller en T7 est quand même bizarre d'autant plus que l'année dernière lorsque justement j'ai demandé à voir un conseiller et qu'il est venu, il a eu de bonnes appréciations sur mon travail. Il m'a d'ailleurs dit que jamais l'inspecteur ne verrait ce qu'il a écrit, soit. Seulement maintenant j'aimerais bien lui montrer à mon cher inspecteur justement, et avec le délégué syndical. Encore faut-il que je retrouve les documents, notamment mon dernier rapport d'inspection, que j'aurais bien aimer enterrer au plus profond de la terre même s'il n'était pas si mauvais d'après mon syndicat !?!

Le problème reste entier. Je trouve ça vraiment étrange de me sentir bien dans mon métier sans que mes supérieurs me suivent ! Ça me donne l'impression que je ne sais pas prendre de recul sur ma pratique alors que je me remets souvent en question et que je réajuste sans cesse mes progressions et mes séances. Bref, je bosse comme une tarée pour avoir comme reconnaissance des notes passables ! Est-ce bien logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste entier. Je trouve ça vraiment étrange de me sentir bien dans mon métier sans que mes supérieurs me suivent ! Ça me donne l'impression que je ne sais pas prendre de recul sur ma pratique alors que je me remets souvent en question et que je réajuste sans cesse mes progressions et mes séances. Bref, je bosse comme une tarée pour avoir comme reconnaissance des notes passables ! Est-ce bien logique ?

Je crois que tu te poses trop de questions.

La note n'a aucune importance à tes yeux (tu le dis toi même dans ton 1er message) et tu te sens bien dans ton boulot... alors que demandes-tu de plus ?

Tu voudrais que les conseillers te laissent tranquille ? Eh bien tu n'as qu'à refuser leurs visites, c'est ton droit vu que tu n'es plus T2.

Dernier point : n'attends aucune reconnaissance car tu risques d'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Me revoilà ! Ou la la je vois que mon message est beaucoup lu...

Par contre, je regrette qu'il ait donné lieu à polémiques et disputes, merci isaG d'être intervenue.

Malheureusement non, je ne suis pas un troll. Il est vrai que je suis dans les Bouches du Rhône. A ma dernière inspection lorsque j'ai appelé mon syndicat ils m'ont dit que je pouvais m'estimer heureuse d'avoir obtenu 0.25 point de plus qu'à la dernière note, vu mon inspecteur !!!?!!!! Je pense appeler mon syndicat mais j'aimerais attendre ma note qui je l'espère viendra bientôt.

Même si je suis dans les Bouches du Rhône je pense qu'une visite d'un conseiller en T7 est quand même bizarre d'autant plus que l'année dernière lorsque justement j'ai demandé à voir un conseiller et qu'il est venu, il a eu de bonnes appréciations sur mon travail. Il m'a d'ailleurs dit que jamais l'inspecteur ne verrait ce qu'il a écrit, soit. Seulement maintenant j'aimerais bien lui montrer à mon cher inspecteur justement, et avec le délégué syndical. Encore faut-il que je retrouve les documents, notamment mon dernier rapport d'inspection, que j'aurais bien aimer enterrer au plus profond de la terre même s'il n'était pas si mauvais d'après mon syndicat !?!

Le problème reste entier. Je trouve ça vraiment étrange de me sentir bien dans mon métier sans que mes supérieurs me suivent ! Ça me donne l'impression que je ne sais pas prendre de recul sur ma pratique alors que je me remets souvent en question et que je réajuste sans cesse mes progressions et mes séances. Bref, je bosse comme une tarée pour avoir comme reconnaissance des notes passables ! Est-ce bien logique ?

Bon,tu es dans le 13, ben voilà, tout s'explique... tes inspections fréquentes ( tous les 3 ans) ,ta note basse pour ton échelon et si tu es de la même circo que moi, ça ne m'étonne pas trop que tu sois autant visitée par les conseillers qui en plus ne te demandent pas ton avis, mais il est vrai que tu es en droit de refuser en étant T7 quand même!

Toutefois ce que je comprends moins c'est que tes rapports de conseillers sont bons, ceux des inspections aussi, donc je ne saisis pas trop ces fréquentes visites et cette note trop basse pour une T7.

Il faut vraiment que tu en parles avec ton IEn à la prochaine inspection et que tu demandes clairement aux conseillers quand ils te disent qu'ils viennent te voir, pourquoi ils font ça pour une T7!!! :mad:

En T2, on nous met déjà entre 11,5/12, 5 donc en T7... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi ! :blink:

Attends en effet ta note. Un truc : Souvent, la note apparaît sur I Prof bien avant que tu ne reçoives le rapport revenu de l'IA.

Peut-être ne sera-t-elle pas si basse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. J'ai effectivement tendance à voir les choses un peu de manière pessimiste, c'est un défaut gênant en tant qu'enseignant, comme vous pouvez vous en douter.

Je sais aussi trop bien qu'on ne peut attendre aucune reconnaissance.

C'est bien dommage car tous les enseignants qui sont sur ce forum le savent bien : puisqu'ils sont là c'est qu'ils sont sérieux et s'investissent dans leur travail. Même si c'est parfois pour chercher des trucs vite près il faut bien l'avouer. Mais ceux qui aiment notre métier apprennent très vite les limites de ces trucs vite près qu'il ne faut utiliser qu'à l'occasion. Ben oui vous avez tous connus je suppose le petit qui vous dit "maicresse !" et qui vous regarde comme ça :noelhuh:

:noelbiggrin:

Voilà, tant pis. J'espère vous annoncer une bonne note ou un bon rapport d'inspection prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me voilà à la veille de la reprise et je n'ai plus confiance en moi du tout : l'angoisse de la feuille blanche ! En plus, cette période ne dure que 5 semaines et j'ai les évals de 1er semestre à faire passer pffffffff dur dur de se remettre à bosser là. je commence même à envisager la démission c'est vous dire ! Moi qui ait toujours pensée être faite pour ce métier, c'est un comble mais là le stress m'envahit tellement que j'ai envie de lâcher prise. En même temps je m'arrête pas pour souffler sinon je sens que je pourrais jamais reprendre.

Je vous remercie tous pour vos messages. J'espérais aussi lire des messages d'enseignants passés par là et qui finalement se sentent bien maintenant mais je vois qu'ils ne postent pas ici, où qu'il n'en existe pas... J'essaie de me raccrocher à la remarque de ma collègue de cp et de mon atsem : "ne change rien, ils sont près quand ils arrivent au cp c'est tout ce qui compte et puis avec le temps tu te sentiras mieux." Mais j'avoue que là je me sens perdue et j'arrive pas à organiser mes ateliers...à bientôt pour de meilleures nouvelles je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci éowin, tu as sans doute raison bien que je n'arrive pas à m'enlever de la tête mon appréhension face aux futures questions du conseiller péda et de mon inspecteurs ...

Je commence à me dire que je suis vraiment un cas unique car je n'ai encore pas rencontré sur edp de personnes dans mon cas et ça aussi ça me fait flipper j'avoue...Si vous vous sentez concerné et que vous redoutez d'écrire sur le forum merci de m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la note est tombée et le rapport aussi : 11.5 je suis encore et toujours classée passable, j'ai 0.25 de plus que la dernière inspection et il repassera m'inspecter en 2010, c'est marqué dans le rapport.

Je suis d'accord avec ce qu'il m'a dit, avec le recul. Le seul problème c'est que je ne parviendrai jamais à m'organiser correctement ! Si je n'y suis pas arrivé en 7 ans comment vais-je y parvenir ?!?

Je dois aussi penser à mes enfants et mon mari, j'en ai marre de faire passer mon boulot en 1er. Surtout vu le résultat.

Cette année je me suis fixée une limite de 2h le mercredi et 2h le week-end de boulot, à ne pas dépasser. Et bien sûr ce n'est pas suffisant, j'en ai assez, je suis découragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, c'est du harcèlement!

Franchement, tu devrais refuser la prochaine inspection. (enfin, je dis ça, mais si j'étais à ta place, je ne sais pas si j'aurais le courage de la faire!!!). Recontacte un syndicat avant de signer ton rapport, parce que si tu signes ce rapport sans contester, ça veut certainement dire implicitement que tu acceptes cette prochaine inspection.

Vraiment, je te souhaite bon courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...