Aller au contenu

de conseillers en conseillers...


ssof

Messages recommandés

N'est-il pas possible que tu demandes conseil à un(e) collègue ? Quand on travaille ensemble pour un même cycle par exemple, ou encore mieux, pour un même niveau (!) il est plus facile de se partager le travail et de gagner du temps, de demander des conseils aussi. Un collègue sera plus à même, je pense, de t'aider concrètement et surtout, au quotidien ! Les conseillers péda ont en effet plus (trop ?) de distance et moins de disponibilité.

Je ne sais pas quel niveau tu as mais je te propose volontiers mon aide, si tu le souhaites, pour réfléchir ensemble sur des questions que tu te poses ou sur des préps...?

Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas : tu dis aimer ton métier. Il suffit juste que tu parviennes à trouver les conditions de travail et une organisation qui te conviendront et te permettront de concilier ta vie perso et ton boulot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    16

  • del-120312

    9

  • Goëllette

    4

  • Malou

    3

J'ai une classe de moyens-grands. Je suis allé voir une collègue de grands en début d'année et j'ai rencontré un peu ma collègue de grands de l'école d'à côté (il y a deux maters dans notre quartier) mais le problème c'est qu'elles manquent de temps (tout comme moi remarquez) pour me voir plus souvent et discuter des préps. Ma directrice aussi est sympa mais en gros elle a la même vie de dingue que moi (deux enfants en bas âge et à 100%) c'est pas facile on fait que courir tout le temps.

J'ai signé mon rapport, de mauvaise grâce, mais sinon c'est l'ia qui vient et je doute fort qu'il contre l'inspecteur...J'ai envoyé un courrier gentil à l'ien en lui expliquant que je me sens très mal à l'aise lors de chaque inspection et j'ai aussi contacté mon syndicat à qui j'ai envoyé copie de mon rapport et mon courrier. J'espère qu'après cette nouvelle inspection ils me feront enfin confiance parce que sincèrement si c'est pas le cas je pense carrément refuser toute inspection parce que j'en ai ras le bol !

Merci pour votre soutien. N'y-a-t-il vraiment que moi dans ce cas où ont-ils tous démissionnés ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la note est tombée et le rapport aussi : 11.5 je suis encore et toujours classée passable, j'ai 0.25 de plus que la dernière inspection et il repassera m'inspecter en 2010, c'est marqué dans le rapport.

Je suis d'accord avec ce qu'il m'a dit, avec le recul. Le seul problème c'est que je ne parviendrai jamais à m'organiser correctement ! Si je n'y suis pas arrivé en 7 ans comment vais-je y parvenir ?!?

Je dois aussi penser à mes enfants et mon mari, j'en ai marre de faire passer mon boulot en 1er. Surtout vu le résultat.

Cette année je me suis fixée une limite de 2h le mercredi et 2h le week-end de boulot, à ne pas dépasser. Et bien sûr ce n'est pas suffisant, j'en ai assez, je suis découragée.

jE SAIS que tu viens du 13, dans notre circo, ils notent sévèrement globalement, puisque la note max pour une première inspection pour nous est de 13,25 pendant qu'elle est à 15 dans mon ancienne académie... Malgré tout, c'est pas normal au bout de 7 ans, qu'on te mette des notes si moyennes. Pourquoi on t'inspecte encore en 2010 alors que tu viens de l'être en 2009??? :cry:

Y'a un pb là...Je t'envoie un MP pour connaître ta circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pire , j'ai un collègue dont la note a été baissée...ET dans mon ancienne circo , c'était 11 ou 12 max première note...T7 A 11,5 , c'est dans la fourchette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffffff, merci zarko, je me sens un peu moins seule. Je suis bien sûre désolée pour ton ami mais je pense qu'il est peut-être victime comme moi de la 1è note d'inspection basse (11). Ils notent sévère dans les bouches du rhône, mais là quand même !

Il est évident que je ne suis pas une instit hors pair mais pour quelqu'un qui s'investit et qui constate de gros progrès chez ses élèves en perdition, je l'ai un peu en travers quoi !

Je suis fort émotive et mal à l'aise lors de chaque inspection (bô ça alors comment ce fait-ce ?!?). Et vu que ma 1è note va me suivre...

Je crains aussi que ma note baisse, surtout si je dois changer de circo car quand il est marqué dans le rapport que mes prèps manquent de cohérence ! En gros je balance des trucs au hasards aux élèves, c'est comme ça que je l'interprète en tout cas.

Ton ami doit surement être dégouté, j'espère qu'il a pas perdu la foi, tu lui diras que je le soutient à fond parce que rien que le fait de faire ce métier je trouve que ça mérite une reconnaissance parce qu'il est pas facile, et qu'un glandu, un vrai de vrai, qui se fiche de tout, de toute façon change de métier rapidement, j'en suis convaincue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, c'est du harcèlement!

Franchement, tu devrais refuser la prochaine inspection. (enfin, je dis ça, mais si j'étais à ta place, je ne sais pas si j'aurais le courage de la faire!!!). Recontacte un syndicat avant de signer ton rapport, parce que si tu signes ce rapport sans contester, ça veut certainement dire implicitement que tu acceptes cette prochaine inspection.

Vraiment, je te souhaite bon courage! :wub: :wub:

Notre IEN nous a dit qu'en aucun cas le fait de signer un rapport avec valeur d'acceptation, mais valeur d'accusé de réception. S'il y a un désaccord avec le rapport, il faut faire un courrier a posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a également dit qu'en cas de refus d'inspection, les consignes qu'il avait reçu était les suivantes: il vient quand même mais on sort de la classe le temps qu'il fasse son inspection! Donc il a les élèves, fait son tour des cahiers et des doc de l'enseignant, pas d'entretien et il se fait un avis la dessus.

Bon courage Ssof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffffff, merci zarko, je me sens un peu moins seule. Je suis bien sûre désolée pour ton ami mais je pense qu'il est peut-être victime comme moi de la 1è note d'inspection basse (11). Ils notent sévère dans les bouches du rhône, mais là quand même !

Il est évident que je ne suis pas une instit hors pair mais pour quelqu'un qui s'investit et qui constate de gros progrès chez ses élèves en perdition, je l'ai un peu en travers quoi !

Je suis fort émotive et mal à l'aise lors de chaque inspection (bô ça alors comment ce fait-ce ?!?). Et vu que ma 1è note va me suivre...

Je crains aussi que ma note baisse, surtout si je dois changer de circo car quand il est marqué dans le rapport que mes prèps manquent de cohérence ! En gros je balance des trucs au hasards aux élèves, c'est comme ça que je l'interprète en tout cas.

Ton ami doit surement être dégouté, j'espère qu'il a pas perdu la foi, tu lui diras que je le soutient à fond parce que rien que le fait de faire ce métier je trouve que ça mérite une reconnaissance parce qu'il est pas facile, et qu'un glandu, un vrai de vrai, qui se fiche de tout, de toute façon change de métier rapidement, j'en suis convaincue !

Si ça peut te rassurer, je suis T5 avec 10,75!! Avec une seule inspection. Donc je sais déjà qu'à la prochaine inspection, ça n'ira pas loin!!! Je me suis fait une raison. Je me consacre à ma classe et je n'ai pas l'intention de m'épuiser dans les paperasseries pour gagner 0,25 ou un maintien de note!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as entièrement raison ! Nous sommes donc dans le même bateau. Je pense que je devrais moi aussi me faire une raison mais c'est surtout ces visites de conseillers et la ré inspection que je ne comprends pas car ma classe tourne. Certes je ne suis pas la meilleure mais les élèves sont au point même les plus faibles, d'ailleurs les instits spé et la psy scolaire n'intervient pas car selon eux ils ne sont pas en perdition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as entièrement raison ! Nous sommes donc dans le même bateau. Je pense que je devrais moi aussi me faire une raison mais c'est surtout ces visites de conseillers et la ré inspection que je ne comprends pas car ma classe tourne. Certes je ne suis pas la meilleure mais les élèves sont au point même les plus faibles, d'ailleurs les instits spé et la psy scolaire n'intervient pas car selon eux ils ne sont pas en perdition.

Je sous-marine depuis un moment mais je suis dégoutée pour toi...

Lors de l'entretien as-tu évoqué ces points avec l'IEN? Le fait que, certes, tout n'est pas parfait, que tu ne demandes qu'à t'améliorer mais qu'autour de toi, tu n'entends que du positif sur ta pratique: collègues, maîtres spé., psy scol... et que surtout, SURTOUT, tes gamins progressent!!!!!!! C'est quand-même le but non?

C'est tout de même fou cette histoire!! Quand je pense que j'ai des collègues dans d'autres écoles que la mienne qui me disent "untel, il fout rien avec sa classe" et qu'à ces collègues-là on leur fout une paix royale! Pire, dans l'école du petit village dont je suis originaire, c'est une enseignante qui pousse les élèves à changer d'école! Tout le monde en a conscience: parents, collègues, mairie, enfants.... et à l'IA personne ne bouge le petit doigt... y'a comme un problème là, non???

Bon courage en tout cas.

Personnellement, je ferais un courrier signifiant qu'ayant été inspectée cette année, je ne souhaite pas de nouvelle inspection avant les 3 années "règlementaires" ceci afin de m'améliorer et que ça soit appréciable dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un courrier, on verra bien. En fait j'espère que peut-être il pourra augmenter la note même si les 3 ans règlementaires ne sont pas passés, même si j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou me revoilà en plein stress ! Bientôt la visite d'une conseillère.

D'ici là il me faut classer les papiers et les fiches que j'ai donné pffffffff souvent je ne m'en ressert pas, je change, alors ça m'énerve au plus haut point de devoir trier tout ça pendant que moi j'ai envie de fureter un peu partout entre autres dans les bibliothèque jeunesse, les cd pour enfants, les ressources pédagogiques sympas, etc........

Mais non, là je m'apprête à relire mon rapport d'inspection pour voir si j'ai bien amélioré les innombrables points à améliorer, même l'affichage est à compléter, si vous aviez vu celui d'autres classes de même niveau que la mienne dans la même ville je peux vous dire qu'il est bien moins adapté mais bon, soit, puisqu'il faut le faire...

Et oui je fonctionne de manière incohérente selon l'inspecteur et pourtant je suis au plus près les préoccupations de mes élèves, leurs progrès et je rebondis sur des trucs qui font tilt dans leur tête, oui je n'ai pas 40 000 chants, oui je ne suis pas mes progs à la lettre, oui je fonctionne un peu en papillonnant ET ALORS ?!!!!!

Je suis d'accord, il y a mieux, MAIS PUISQUE CA FONCTIONNE !!!

J'en ai assez, j'ai envie de jeter l'éponge puisqu'il faut me conseiller sans arrêt. Puisque je suis passable, et donc incompétente, pourquoi me battre contre Goliath, a quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...