lily84 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 je dois aborder la construction des triangles avec mes CM2 et je ne sais pas comment faire pour le triangle rectangle. est-ce qu'on leur demande de tracer avec l'équerre l'angle droit puis donner les mesures des 3 côtés ou est-ce qu'on aborde avec le triangle inscrit dans un cercle (même si je pense que c'est plus compliqué). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
valou44 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Quand j'avais des CM2 (et même avec mes CM1), j'utilisais ta première proposition pour le tracé de triangles...
Germinal Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 je dois aborder la construction des triangles avec mes CM2 et je ne sais pas comment faire pour le triangle rectangle. est-ce qu'on leur demande de tracer avec l'équerre l'angle droit puis donner les mesures des 3 côtés ou est-ce qu'on aborde avec le triangle inscrit dans un cercle (même si je pense que c'est plus compliqué). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? Je pars de l'observation du rectangle et du carré, lorsqu'on trace une diagonale : deux triangles rectangles apparaissent. Comme ils savent construire un rectangle, je pratique la première solution. Passer par le cercle et sa diagonale est intéressant aussi, mais je l'utilise plutôt en réinvestissement. Voici la séquence (deux séances) que je fais cette année en CM2. (Le triangle f est à refaire, je n'arrive pas à le faire exactement équilatéral avec Word !) Les_triangles_1.doc
lily84 Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 je dois aborder la construction des triangles avec mes CM2 et je ne sais pas comment faire pour le triangle rectangle. est-ce qu'on leur demande de tracer avec l'équerre l'angle droit puis donner les mesures des 3 côtés ou est-ce qu'on aborde avec le triangle inscrit dans un cercle (même si je pense que c'est plus compliqué). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? Je pars de l'observation du rectangle et du carré, lorsqu'on trace une diagonales : deux triangles rectangles apparaissent. Comme ils savent construire un rectangle, je pratique la première solution. Passer par le cercle et sa diagonale est intéressant aussi, mais je l'utilise plutôt en réinvestissement. Voici la séquence (deux séances) que je fais cette année en CM2. (Le triangle f est à refaire, je n'arrive pas à le faire exactement équilatéral avec Word !) merci pour ton aide ça va m'aider
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant