Aller au contenu

Jours, semaines et mois


LU22

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais travailler sur les jours de la semaine en partant de l'album today is monday mais je cherche des activités arallèles pour apprendre les jours de la semaine et les mois (pour mes CM). quand je fais une recherche je tombe surtout sur des comptines mais quelles activités mettez vous en place dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Up, je remplace sur une classe de CE2 CM1 et la titulaire m'a demandé de travailler sur cette notion sur une séance. Je suis habilitée espagnol, je n'ai donc aucun livre en anglais.

Que faites vous pour travailler les jours de la semaine ainsi que les mois dans vos classes ?
Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jours de la semaine, il existe des tas de chants et de comptine.

Personnellement, j'aime beaucoup la comptine :

Money on Monday

Tea on Tuesday

Work on Wednesday

Nothing on Thursday

Fish on Friday

Star on Saturday

Sun on Sunday

Pour les mois, une chanson qui marche très bien avec les CM : http://enjoyenglish.free.fr/english/primaire/daysandmonths/months/monthsong.html :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, je remplace sur une classe de CE2 CM1 et la titulaire m'a demandé de travailler sur cette notion sur une séance. Je suis habilitée espagnol, je n'ai donc aucun livre en anglais.

Que faites vous pour travailler les jours de la semaine ainsi que les mois dans vos classes ?

Merci par avance !

Pour travailler les mois, je leur apprends la structure "When is your birthday ?" "My birthday is in..." et chaque élève donne le mois de sa naissance (les étiquettes des mois sont affichées dans ma classe depuis le début de l'année car on écrit la date en anglais à chaque séance de langue. Les élèves peuvent donc s'aider des étiquettes. Je les aide pour la prononciation). Je récapitule tout dans un calendrier. Quand les élèves ont bien mémorisé leur mois, ils circulent dans la classe et posent la question "When is your birthday ?" aux autres élèves.

Combien de séances as-tu à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.
On passe assez rapidement par l'écrit alors ?

Avez vous des petits jeux pour travailler les jours de la semaine ?
Je n'ai qu'une séance donc je risque de ne pas être ambitieuse et me contenter des jours de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jours de la semaine, il existe des tas de chants et de comptine.

Personnellement, j'aime beaucoup la comptine :

Money on Monday

Tea on Tuesday

Work on Wednesday

Nothing on Thursday

Fish on Friday

Star on Saturday

Sun on Sunday

Pour les mois, une chanson qui marche très bien avec les CM : http://enjoyenglish.free.fr/english/primaire/daysandmonths/months/monthsong.html :)

J'aime bien ta comptine sur les jours, elle permet d'associer des images à des jours. Y a-t-il un air particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça fait 2 fois qu'on ne me laisse pas le choix... Et comme ce sont des PES qui sont suivies, et dont la titularisation dépend aussi un peu de moi du coup, j'essaie d'avancer et de prendre la suite de leurs séquences du mieux possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je dirais juste : heureusement que je suis baroudeuse dans l'âme et que je pars souvent à l'autre bout du monde. Sans être "fluent", je me débrouille un minimum et j'arrive à avoir l'accent. Par contre c'est clair que je doute du fait que la syntaxe de mes phrases soit toujours correcte ! Il me manque des mots, mais j'arrive à faire illusion ! Je maîtrise le vocabulaire du jour de la séance !

Sans avoir jamais enseigné l'espagnol, en le parlant couramment, je pense que je maîtriserais bien plus. Il me faut juste me familiariser avec la péda de l'enseignement des langues qui selon moi, n'a rien à voir avec le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...