jaipastrouve Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour Je suis une journée en CP et on travaille avec la méthode gafi. Je suis en train de regarder les exercices que je vais proposer aux élèves et j'ai quelques doutes... -Entoure les syllabes: "pauvre-taupe" (pour ces 2 mots il y a bien 2 syllabes ou pas? Car quand on le dit à l'oral on ne tape qu'une fois dans les mains, on ne fait pas tau-pe mais pour moi à l'écrit il y a bien 2 syllabes (d'ailleurs si on coupe le mot à la fin d'une ligne, on le coupe bien en 2 syllabes). Donc je voudrais être sûre de ce que je vais leur dire! -colorie le nuage si tu entends "o":moi. Selon moi il faut colorier "moi" car on entend mo-a. Est-ce que je me trompe? Merci de m'éclairer!!
maya59 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 BonjourJe suis une journée en CP et on travaille avec la méthode gafi. Je suis en train de regarder les exercices que je vais proposer aux élèves et j'ai quelques doutes... -Entoure les syllabes: "pauvre-taupe" (pour ces 2 mots il y a bien 2 syllabes ou pas? Car quand on le dit à l'oral on ne tape qu'une fois dans les mains, on ne fait pas tau-pe mais pour moi à l'écrit il y a bien 2 syllabes (d'ailleurs si on coupe le mot à la fin d'une ligne, on le coupe bien en 2 syllabes). Donc je voudrais être sûre de ce que je vais leur dire! -colorie le nuage si tu entends "o":moi. Selon moi il faut colorier "moi" car on entend mo-a. Est-ce que je me trompe? Merci de m'éclairer!! je ne suis pas pe mais pour moi dans"moi"c'est le son wa et non pas o.Je pense que pour les syllabes c'est ok. A confirmer
Mahina Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Pour les mots pauvre et taupe, il y a une syllabe orale mais 2 syllabes écrites effectivement. Quant à "moi", ce n'est pas "moa". Le son "oi" n'équivaut pas à "oa" mais à "wa". Donc on n'entend pas [ o ] dans moi.
jaipastrouve Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Ok merci beaucoup!! Je vais mieux dormir ce soir!
Messages recommandés