mamiebrossard Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour, Il y a quelques jours, un enfant a perdu un de ses verres correcteurs en allant à la piscine ! La piscine ne le retrouve pas et nous non plus forcément ! La famille aimerait utiliser l'assurance de l'école (la MAIF) pour le remboursement ! Y a t-iul un papier à remplir ?
lilaille Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Alors je sais pas pour l'école mais... pour un particulier à la MAIF j'ai 75 euros de franchise ! Mon fils a cassé les lunettes d'un copain de classe sans faire exprès... Il semble que l'autre l'ait plaqué au sol et que mon filston ait marché sur les lunettes... J'ai demandé aux parents de faire marcher CQ + mutuelle et je rembourse ce qui n'est pas pris en charge. Mon opticien m'avait dit que c'était ainsi qu'il fallait procéder... Je ne vois pas non plus trop pq c'est l'école qui doit faire marcher son assurance ! Le gamin doit aussi faire attention à ses lunettes... Les miens les laissaient à l'école pour pas que la maitresse ait en plus ça à gérer dans le vestiaire mais ce n'est pas tjs possible c'est vrai dépends de la correction du gamin ! S'il perd sa serviette de bain c'est pas la faute de la piscine ou de l'instit !
JBB Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Alors je sais pas pour l'école mais... pour un particulier à la MAIF j'ai 75 euros de franchise ! Mon fils a cassé les lunettes d'un copain de classe sans faire exprès... Il semble que l'autre l'ait plaqué au sol et que mon filston ait marché sur les lunettes... J'ai demandé aux parents de faire marcher CQ + mutuelle et je rembourse ce qui n'est pas pris en charge. Mon opticien m'avait dit que c'était ainsi qu'il fallait procéder... Je ne vois pas non plus trop pq c'est l'école qui doit faire marcher son assurance ! Le gamin doit aussi faire attention à ses lunettes... Les miens les laissaient à l'école pour pas que la maitresse ait en plus ça à gérer dans le vestiaire mais ce n'est pas tjs possible c'est vrai dépends de la correction du gamin ! S'il perd sa serviette de bain c'est pas la faute de la piscine ou de l'instit ! La piscine est une activité obligatoire... L'assurance de l'école avant même une assurance risque individuel (MAE) devrait rembourser... JBB
mematonneau Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Si l'enfant a souscrit une assurance scolaire type MAE, il sera certainement mieux rembourser que l'assurance établissement. Mon fils a eu deux fois ses lunettes cassées par un tiers (dont une fois par la maîtresse) et la MAE a tout remboursé !!
°Vanille° Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je ne vais pas t'aider, je pose justement une question du même genre. Dans le Kisaitou (je potasse, je potasse pour la liste d'aptitude), j'ai justement lu hier que pour les lunettes (c'est un cas spécial), un dommage causé ou subi par l'élève porteur de lunettes, la responsabilité de la famille est engagée. Ca veut dire quoi exactement ? edit : j'ai retrouvé le passage : A-6-8-4 PORT DE LUNETTES •C. 72-266 du 03/07/1972 Il est nécessaire de réclamer dans tous les cas, à la famille, en début d'année scolaire, une déclaration précisant si l'enfant doit conserver ses lunettes pendant les différentes activités de la journée, y compris les récréations et les séances d'éducation physique. Dans la mesure où, en dehors de toute faute d'un membre de l'enseignement public, un dommage causé ou subi par l'élève serait dû à la circonstance qu'il porte des lunettes, la responsabilité de ses parents serait alors engagée. Il est donc vivement conseillé aux familles de contracter une assurance couvrant cette responsabilité. Je ne le comprends pas trop. Quelqu'un peut me donner un exemple concret ? PArce que là-dedans, je n'ai pas l'impression qu'on parle de la casse des lunettes, mais plutôt d'un accident causé par l'élève.
Messages recommandés