Aller au contenu

question pr l'entretien


jen

Messages recommandés

bonjour je pense passer le concours sur limoges,pouvez vs me dire quels sont les sports les plus pratiqués,je ne sais pas si je dois travailler la lutte ou d'autres en plus de ceux de ma formation.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense passer le concours sur limoges,pouvez vs me dire quels sont les sports les plus pratiqués,je ne sais pas si je dois travailler la lutte ou d'autres en plus de ceux de ma formation.merci

Bonjour,

Normalement tu dois voir toutes les APSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour je pense passer le concours sur limoges,pouvez vs me dire quels sont les sports les plus pratiqués,je ne sais pas si je dois travailler la lutte ou d'autres en plus de ceux de ma formation.merci

Bonjour,

Normalement tu dois voir toutes les APSA.

+1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je passe le concours sur Dijon et je me pose la même question. Est ce que toutes les activités sportives sont à travailler ou est-ce comme Paris, uniquement les 4 principales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours sur Dijon et je me pose la même question. Est ce que toutes les activités sportives sont à travailler ou est-ce comme Paris, uniquement les 4 principales?

Dans le rapport de jury de Paris il n'est pas indiqué qu'il n'y a que les 4 principales.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est certainement difficile (voir impossible) de voir toutes les apsa ; même en ayant fait staps, il y avait des disciplines que je maîtrisais moins! Cependant, il est important de connaître une activité d'opposition collective (style hand ball que l'on pourra transposer dans en foot, basket, rugby), une activité d'opposition individuelle dans laquelle on distingue les sports de combat (lutte) et les sports de raquette (tennis), une activité artistique et esthétique (danse, gym), une activité aquatique (natation), une activité de pleine nature (course d'orientation), une activité athlétique (course longue, saut, lancer). Cependant, on ne parle d'apsa que pour les C2 et C3, donc il est indispensable de connaître des jeux scolaires et des jeux traditionnels très utilisés en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je retiens quelques activités dans les activités suivantes :

les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours sur Dijon et je me pose la même question. Est ce que toutes les activités sportives sont à travailler ou est-ce comme Paris, uniquement les 4 principales?

A Dijon l'année dernière, un jury a interrogé une amie sur la lutte, pendant quasiment tout l'entretien. En gros il faut avoir une idée de séquence pour chaque APSA (enfin je dis ça, je n'avais pas du tout ça de prêt, mais idéalement c'est ce qu'il faudrait) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours sur Dijon et je me pose la même question. Est ce que toutes les activités sportives sont à travailler ou est-ce comme Paris, uniquement les 4 principales?

A Dijon l'année dernière, un jury a interrogé une amie sur la lutte, pendant quasiment tout l'entretien. En gros il faut avoir une idée de séquence pour chaque APSA (enfin je dis ça, je n'avais pas du tout ça de prêt, mais idéalement c'est ce qu'il faudrait) :)

En effet, la lutte est à connaître dans le sens où c'est (quasiment) le seul sport d'opposition individuelle type combat pratiqué à l'école primaire. Certaines écoles sont sensibilisées à l'escrime mais c'est extrêmement rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais établi une séquence pour les "4 apsa principales"

- jeux co

- natation

- activités athlétiques

- activités artistiques

Ma titulaire fait de la lutte et de l'escrime cette année, et ce sont des intervenants qui s'en occupent.

Pour les APSA, je vous conseille de noter quelques objectifs généraux et spécifiques, et des activités correspondant à cela, avec des variantes pouvant aller du cycle 1 au cycle 3.

C'est assez long comme travail, mais au moins une fois que c'est fait on a quelque chose de solide pour aller à l'oral.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis étonné de la réponse d'oxen, car je suis allé aux oraux moi aussi à dijon, et je n'ai eu que des questions sur les programmes et les compétences, ainsi que sur des questions de sécurité. Mais pas de questions me demandant de développer une apsa avec des exemples d'activités, et encore moins la lutte...!!!

Bref, comme quoi ca dépend vraiment des jurys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...