crilolo Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Le sujet a été abordé de nombreuses fois, je viens de lire les posts consacrés et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. Il me semble pourtant avoir lu un post sur ce thème mais, je ne le retrouve plus. Donc, je viens vous demander votre avis: je souhaiterai commencer la cursive avec la méthode dumont car les résultats ont l'air épatant et après avoir assisté à une conférence récemment, je suis assez convaincue . Le problème, c'est que mes collègues n'adhèrent pas du tout et que les parents ont commencé depuis un moment la cursive à la maison. De plus, ma collègue (je suis à 3/4 temps) a également commencé à leur faire écrire en cursive. Quand je vois les résultats, ça me fait peur: ils dessinent les lettres, la forme n'est pas toujours ressemblante... Bref, c'est une horreur. Seulement, si je commence en janvier et que je doive faire toutes les activités préparatoires, j'ai peur de ne pas pouvoir commencer les boucles avant la fin de l'année, et là ça va pas le faire. Est-ce que je laisse tomber pour cette année et que je fais les exercices préparatoires de base de Dumont tout en leur faisant écrire en cursive? Ou alors, je commence la méthode au risque de ne pas pouvoir écrire en cursive avant la fin de l'année? Je ne sais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caliega Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 peut-être une partie de ta réponse ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4296204 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelaurette Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Le sujet a été abordé de nombreuses fois, je viens de lire les posts consacrés et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. Il me semble pourtant avoir lu un post sur ce thème mais, je ne le retrouve plus. Donc, je viens vous demander votre avis: je souhaiterai commencer la cursive avec la méthode dumont car les résultats ont l'air épatant et après avoir assisté à une conférence récemment, je suis assez convaincue . Le problème, c'est que mes collègues n'adhèrent pas du tout et que les parents ont commencé depuis un moment la cursive à la maison. De plus, ma collègue (je suis à 3/4 temps) a également commencé à leur faire écrire en cursive. Quand je vois les résultats, ça me fait peur: ils dessinent les lettres, la forme n'est pas toujours ressemblante... Bref, c'est une horreur. Seulement, si je commence en janvier et que je doive faire toutes les activités préparatoires, j'ai peur de ne pas pouvoir commencer les boucles avant la fin de l'année, et là ça va pas le faire. Est-ce que je laisse tomber pour cette année et que je fais les exercices préparatoires de base de Dumont tout en leur faisant écrire en cursive? Ou alors, je commence la méthode au risque de ne pas pouvoir écrire en cursive avant la fin de l'année? Je ne sais pas comment faire... tu peux toujours la commencer pour tes MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crilolo Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Pour les MS, c'est sûr que je commence. Merci Caliega, c'est cette réponse que je cherchais. Je vais tester et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 peut-être une partie de ta réponse ici :http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4296204 J''ai effectivement donné là ma réponse à cette même question. Merci Caliega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés