Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les fiches de renseignements j'ai des parents qui signalent des allergies alimentaires mais qui cochent "non" pour le fait de prendre un traitement même occasionnel à l'école. Donc je ne fais pas de pai pour hein s'il n'y a pas de médicament à donner?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

14

• ZeBoss

5

• boumbo

2

• montagny

2

Posté(e)

Alors ils ont noté...

Il y en a une c'est allergie aux noix. J'ai demandé plusieurs fois ce qu'il en tait car beaucoup de gateaux contiennent traces de fruits à coque ou autres, mais non c'est que les noix...

L.'autre c'est au ketchup et aux champignons (pourtant non signalée l'an dernier en ps..).

Pas de traitement pour aucun des deux (2 soeurs).

Posté(e)

Donc en fait le médecin traitant doit se déplacer vu que nous n'avons pas de médecin scolaire?

Posté(e)

Puis j'ai un enfant qui a un déficit en G6pd avec une liste longue comme mon bras d'aliments déconseillés... mais pas de médoc à prendre en urgence donc pas de pai..

Posté(e)

Merci!

En fait chez nous c'est médecin de pmi pour ms inclus, puis médecin scolaire à partir de la gs, sauf qu'on a pas de médecin scolaire, la bonne blague :lol:

Posté(e)

Merci!

En fait chez nous c'est médecin de pmi pour ms inclus, puis médecin scolaire à partir de la gs, sauf qu'on a pas de médecin scolaire, la bonne blague :lol:

Nous non plus, mais c'est le problème de l'infirmière... :sleep:

:wink:

ben si vous avez un médecin scolaire , s'il n'y en a pas sur votre secteur c'est le médecin chef de l'IA (DA) qui doit se déplacer ....

Posté(e)

J'ajoute qu'il faut refuser de faire le travail du médecin nous n'en avons pas la formation

- vérification du protocole et de sa faisabilité à l'école

- vérification des cohérences incohérences médicamenteuses si deux médecins (allergologues, pédiatre)

- explications des gestes à faire injections, massages, .... et de la surveillance à exercer

On ne doit pas prendre une responsabilité qui n'est pas la notre. En cas de pépin tout le monde nous tomberait dessus.

Avoir des ordres écrits de l'IEN ou dU DA semble le minimum ...si il faut signer seul...

Posté(e)

pfff ca me saoule ces pai!

pour mes ps et ms, le médecin de pmi a validé les pai mais ne vient pas à l'équipe éducative... super l'EE ca sera, moi, l'enseignant, les parents... et débrouillez-vous! Je ne toruve pas ca normal!

Posté(e)

Est-ce que la secrétaire peut prendre part à l'EE pour être habilitée également à donner lé médicament??

Dans une école 3 classes avec des enseignants à temps partiel ca nous ferait quelqu'un de "sur" quant à sa présence.

Posté(e)

Ok!

Mais pour pouvoir donner le médicament, l'enseignant doit être là à l'EE pour la signature du pai. Or je ne pourrai pas logistiquement parlant avoir les 4 enseignants (mes deux collègues avec leur complément) en même temps avec l'infirmière...

Bref gros casse-tête!!

Posté(e)

Bon voilà l'équipe éducative a été faite pour les pai de gs avec l'infirmière scolaire.

Elle m'a rappelée pour me dire qu'en fait on ne pouvait pas faire le pai si l'atsem ne signait pas le document (pour avoir quelqu'un sur le temps périscolaire autorisé à donner les médicaments).

Alors je veux bien mais je me demande si c'est vrai car avant cela elle m'avait dit que c'était moi qui était responsable sur le temps de cantine.

je lui ai dit que non que c'était du temps périscolaire, qu'il fallait non pas la signature de l'atsem mais d'un responsable de la mairie pour autoriser une atsem à donner le médicament, mais que j'avais invité la mairie au pai et que je navais pas eu de réponse...

Bref, j'espère que je ne me suis pas trompée??

Posté(e)

Non elle me l'a à l'EE devant les parents ue dans les autres écoles les directeurs prenaient la responsabilité à la cantine. Je lui ai dit que moi non parce que c'était le temps périscolaire (enfin moi c'est surtout pr que la mairie prenne aussi ses responsabilités...)..

Je lui ai dit que j'étais certaine.

Elle m'a rappelée aujourd'hui pour me dire qu'il FALLAIT qu'une atsem signe. je lui ai dit déjà que non, et qu'en plus, si quelqu'un devait signer, ce n'était pas l'atsem mais un responsable mairie..