kalolan Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Ce lien que je vous envoie est une vidéo faite par des étudiants de l'IUFM de Saint-Brieuc, en Bretagne. Elle tente de sensibiliser les gens à la réforme en cours de la formation des enseignants. Nous essayons par tous les moyens de nous faire entendre, et pour cela je vous sollicite afin que vous puissiez faire circuler ce message à un maximum de gens, c'est important. Voilà. Maintenant je compte sur vous pour faire passer l'information, il en va de l'avenir de nos enfants, futurs enfants et autres petits-enfants... Merci. http://www.youtube.com/watch?v=qa_IpECsdYQ Contre le recrutement des enseignants au niveau Master 2 et le lâcher de ces beaux diplômés dans les classes sans aucune formation d'enseignant... ENSEIGNER, C'est un MÉTIER qui s'APPREND !!!!! (Faites passer l'info autour de vous, la réforme est en cours... Bientôt il sera trop tard !!!)
carollle Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Ce lien que je vous envoie est une vidéo faite par des étudiants de l'IUFM de Saint-Brieuc, en Bretagne. Elle tente de sensibiliser les gens à la réforme en cours de la formation des enseignants. Nous essayons par tous les moyens de nous faire entendre, et pour cela je vous sollicite afin que vous puissiez faire circuler ce message à un maximum de gens, c'est important. Voilà. Maintenant je compte sur vous pour faire passer l'information, il en va de l'avenir de nos enfants, futurs enfants et autres petits-enfants... Merci. http://www.youtube.com/watch?v=qa_IpECsdYQ Contre le recrutement des enseignants au niveau Master 2 et le lâcher de ces beaux diplômés dans les classes sans aucune formation d'enseignant... ENSEIGNER, C'est un MÉTIER qui s'APPREND !!!!! (Faites passer l'info autour de vous, la réforme est en cours... Bientôt il sera trop tard !!!) BRAVO
valerie84 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 L'intention est louable mais le côté outré de la chose me fait penser que nous ne serons pas pris au sérieux, une fois de plus. Les "usagers " de l'école publique risquent de penser que nous râlons pour le principe et qu'une telle chose ne peut arriver.
Zarko Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! )...Perso, je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... Mais, même là , ça ne marche pas... Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau "made in FUMI". Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ?
Eklektika Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... Mais, même là , ça ne marche pas... Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI. Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette
Zarko Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 ...puis en plus, des élèves avec tant de répondant et d'intérêt, y en a plus !...ça se "fabrique" de moins en moins ! C'est finalement ce qu'on retient du clip...
Zarko Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... Mais, même là , ça ne marche pas... Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI. Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette Allez, on va réécrire l'histoire (puisque "reraconter" n'est pas français)... "Déjà, à l'époque, le pédagogisme avait infecté la transmission des connaissances. Les plus mauvais enseignants de terrain se retrouvaient donc, déjà, à donner des conseils à (...)mais, vers les années 90, ils demandèrent à être reconnus ( ...) et, vu que la "gauche" prônait une revalorisation et une transformation de l'enseignement dans un projet (il)logique de hiérarchisation et de discrimination salariale sans précédent (...)on créa donc les FUMI, gage de l'investissement de l'Etat (...) alors que ce même Etat mit en place la notion de "projet d'école" décentralisé au profit des communes les plus riches (...) encadré par un livret-référentiel de "compétences" totalement inadapté. Depuis, peu de gouv..." Continue l'histoire que j'ai résumée !
abellia Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Pas convaincue non plus. Faut voir le nombre de T1 qui ne sont pas du tout suivis par leurs élèves.
Eklektika Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Je ne veux pas être méchant mais ce n'est pas ce genre de message qui va convaincre les gens (et encore moins les enseignants ! )...Perso , je préfère Darcos avec la proportionnalité et la règle de trois (ou dans le clip des jeunes UMP)... Mais, même là , ça ne marche pas... Au fait, des enseignants sans formation, il y en a toujours eu...parfois "meilleurs" que ceux qui ont subi le lavage de cerveau made in FUMI. Mais c'est une autre histoire...Faut-il la "reraconter" ? Tu parles de quel IUFM, parce que moi j'ai connu celui des débuts avec que des anciens profs d'Ecole normale et c'était très chouette Allez, on va réécrire l'histoire (puisque "reraconter" n'est pas français)... "Déjà, à l'époque, le pédagogisme avait infecté la transmission des connaissances. Les plus mauvais enseignants de terrain se retrouvaient donc, déjà, à donner des conseils à (...)mais, vers les années 90, ils demandèrent à être reconnus ( ...) et, vu que la "gauche" prônait une revalorisation et une transformation de l'enseignement dans un projet (il)logique de hiérarchisation et de discrimination salariale sans précédent (...)on créa donc les FUMI, gage de l'investissement de l'Etat (...) alors que ce même Etat mit en place la notion de "projet d'école" décentralisé au profit des communes les plus riches (...) encadré par un livret-référentiel de "compétences" totalement inadapté. Depuis, peu de gouv..." Continue l'histoire que j'ai résumée ! Je ne sais pas, je n'y suis restée qu'un an
marmotte76 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Ca vaut le zilien qui m'a remplacé et qui a fait convertir à mes élèves des kilomètres en décimètres et millimètres... j'ai des CE1...
tessa103 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Pour moi le danger de cette réforme réside dans la "précarisation" du statut des étudiants ... et dans l'amalgame qu'elle va tisser enre concours et diplôme. C'est aussi l'inutilité d'une année de plus dans les études qui, si elles ne st pas clôturées par le concours, seront clôturées par du vide. Qui voudrait d'un diplômé de master option professorat des écoles ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant