Aller au contenu

qui utilise les livrets d'évaluation d'inattendu ?


Messages recommandés

Notre inspection nous suggère d'utiliser les livrets d'évaluation du site inattendu.org. Je suis actuellement en train d'essayer de les compléter mais je suis coincée avec ceux de mes PS.

Quelqu'un utiliserait-il ces livrets ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ces livrets, mais ils me semblent très intéressants. Concerant ta question, il s'agit de livrets de fin de cycle,donc auvu du contenu, ils me semblent difficilement adaptables à des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui présentés tels qu'ils sont sur le site, ils sont prévus par palier socle commun donc "palier 0" en GS. Ils me semblent même "d'un bon niveau" pour GS

Pour des PS, l'évaluation est beaucoup plus limitée et surtout doit s'appuyer sur des situations de manipulations. Tu peux peut-être t'inspirer des "brevets" proposés par Christine de "matern'ailes" et d'autres collègues sur son site, si tu veux absolument présenter un support imagé qui correspond à une situation de manip mise en place pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise pour PS, MS et GS. En GS je fais les évaluations qui sont proposées par ce site. Cela me permet de bien situer les acquis.

En ce qui concerne les livrets ils sont différents selon les niveaux pour les domaines du langage et découvrir l'écrit mais pour les autres domaines ce sont les compétences de fin de cycle.

J'aimerai savoir comment vous faites avec ces livrets d'inattendu.

Et ceux qui ont des PS, présentez-vous des livrets aux parents ? Moi, l'an passé je ne les remplissais que pour la fin d'année.

C'est ma corvée de ce week end et je me demande ce qui est obligatoire. Si quelques directeurs (trices) pouvaient me renseigner ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des modalités fixés en conseil de cycle et en conseil d'école ensuite.

Dans notre école, GS et MS deux fois l'année en février et juin, PS et TPS en juin !

L'évolution est lente pour les 2/4ans donc nous trouvons plus pertinent d'évaluer les progrès dans un livret présenté aux familles qu'en fin d'année.

Mais ce n'est qu'un avis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis dans une classe unique, chargée d'école, et donc les différents conseils je les fais toute seule puisque l'école n'est pas en RPI.

Je pense donc que je vais donner les livrets pour les GS et MS trois fois (Noël, fév et juin) et pour les PS en juin. Mais j'ai bien envie de ma lancer dans les "brevets " pour les PS et TPS afin que les parents puissent suivre les progrès de leurs enfants.

Ca y est je suis reboostée pour cette fin d'année. Merci encore !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver les livrets d evaluation pour les PS sur ce site quelqu'un aurait il le lien direct merci

:D :D

Un conseil ne les cherche pas !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur le site inattendu.org. Puis "rue de la pédagogie", puis "évaluations" et chercher.

Mais ils ne sont intéressants pour les PS que pour le langage et découbrir l'écrit car ils sont adaptés, après ce sont les compétences de fin de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...