Aller au contenu

Arrêt maladie et arrêt pour grossesse difficile


gigi38000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous je suis enceinte de 3 mois et arrêté depuis 1 mois (mais j'ai eu des petits arrêts avant et durant l'année dernière aussi) et si mon arrêt est prolongé je devrais certainement pas tarder à dépasser les 90 jours.

Je n'ai retrouvé mes arrêts maladies que jusqu'au mois de mai donc je ne sais pas exactement quand je serais en demi traitement auprès de qui puis-je me renseigner pour avoir un décompte de mes jours ??? auprès de mon gestionnaire ? est-ce lui aussi qui edit mon arrêté de demi traitement?

Tu as un récapitulatif de tous tes arrêts depuis le début de ta carrière sur I Prof( en cliquant sur les petites flèches) ; je pense que ça te permettra de savoir où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    13

  • Car_a_Mel

    5

  • gigi38000

    4

  • GADITANA

    3

Merci Virb effectivement j'ai pu calculer, je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait voir le récapitulatif de ses arrêts sur i-prof !!

donc comme je m'en doutais il me reste plus que 11 jours d'arrêts à plein traitement et ensuite je passerais en demi j'ai donc envoyé un mail à la mgen pour recevoir le dossier d'indemnité journalière comme ça je l'aurais sous la main au cas où je suis prolongée.

Par contre l'arrêté de demi traitement il l'envoie avant le passage en demi traitement ou après ? car cela fait un décalage le temps d'envoyer le dossier d'indemnités journalière à la mgen et de les toucher. je pense que de toutes manières on risque d'avoir un mois à 1/2 traitement et ils répercutent les IJ sur le mois d'après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virb effectivement j'ai pu calculer, je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait voir le récapitulatif de ses arrêts sur i-prof !!

donc comme je m'en doutais il me reste plus que 11 jours d'arrêts à plein traitement et ensuite je passerais en demi j'ai donc envoyé un mail à la mgen pour recevoir le dossier d'indemnité journalière comme ça je l'aurais sous la main au cas où je suis prolongée.

Par contre l'arrêté de demi traitement il l'envoie avant le passage en demi traitement ou après ? car cela fait un décalage le temps d'envoyer le dossier d'indemnités journalière à la mgen et de les toucher. je pense que de toutes manières on risque d'avoir un mois à 1/2 traitement et ils répercutent les IJ sur le mois d'après ?

Moi non plus ne savais pas qu'on pouvait avoir ce récapitulatif, c'est très pratique! J'ai donc tout de suite envoyé un mail à la MGEN mais à mon avis comme tu disais on risque d'avoir un mois à 1/2 traitement car on ne peut pas dire que les administrations soient très rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virb effectivement j'ai pu calculer, je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait voir le récapitulatif de ses arrêts sur i-prof !!

donc comme je m'en doutais il me reste plus que 11 jours d'arrêts à plein traitement et ensuite je passerais en demi j'ai donc envoyé un mail à la mgen pour recevoir le dossier d'indemnité journalière comme ça je l'aurais sous la main au cas où je suis prolongée.

Par contre l'arrêté de demi traitement il l'envoie avant le passage en demi traitement ou après ? car cela fait un décalage le temps d'envoyer le dossier d'indemnités journalière à la mgen et de les toucher. je pense que de toutes manières on risque d'avoir un mois à 1/2 traitement et ils répercutent les IJ sur le mois d'après ?

Moi non plus ne savais pas qu'on pouvait avoir ce récapitulatif, c'est très pratique! J'ai donc tout de suite envoyé un mail à la MGEN mais à mon avis comme tu disais on risque d'avoir un mois à 1/2 traitement car on ne peut pas dire que les administrations soient très rapides!

Ouais enfin moi sur I prof le dernier arrêt marqué est celui de janvier... ceux que j'ai eu depuis ne sont pas marqués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi sur I prof le dernier arrêt marqué est celui de janvier... ceux que j'ai eu depuis ne sont pas marqués....

C'est bizarre, moi ils sont tous marqués, même celui datant d'il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi ils sont tous marqués, même celui datant d'il y a 2 semaines.

Oui mais bon chez nous les congés maladie c'est tout novueau sur I prof.... ça date de cette rentrée, avant on ne pouvait pas les voir donc il faut leur laisser le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de recevoir tous mes arretés d'arret maladie depuis septembre: le logiciel de saisie avait buggé :glare: . Mais 2 jours après, c'était sur iprof.

Par contre, toujours pas d'arreté de congé mat alors qu'il commence 2 semaines après les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre moi j'ai déjà reçu mon arrêté de congé maternité alors que je n'en suis qu'à 3 mois de grossesse.

Je l'ai reçu environ 15 jours après avoir envoyé un certificat de grossesse à IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez... :cry: Je n'ai jamais rien reçu depuis que je me suis arrêtée mi-septembre. Vous avez reçu un papier signifiant vos arrêts de travail ? Tout est inscrit sur I-prof mais je n'ai rien reçu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez... :cry: Je n'ai jamais rien reçu depuis que je me suis arrêtée mi-septembre. Vous avez reçu un papier signifiant vos arrêts de travail ? Tout est inscrit sur I-prof mais je n'ai rien reçu du tout...

La secrétaire de l'ien m'a envoyé les arretés par mail et cela apparaissait quelques jours après sur iprof.

Toujours rien pour le conge mat, mais la secrétaire m'a assuré qu'elle l'avait bien pris en compte. Y a intérêt :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus rien reçu pour les arrêts maladie, ça ne m'inquiète pas...Par contre reçu l'arrêté de congé mat, accompagné d'un papier me demandant si je pensais avoir le congé path après, pffff comme si je savais, ils me disent comment on fait? :devil_2:

Ne t'inquiète pas!

C'est une façon de demander si tu as l'intention de le demander.... au moins ils prennent les devants pour te remplacer, ils n'ont pas des caches devant les yeux ils savent que ce congé existe et que certaines d'entre nous comptent dessus....

Moi à la rentrée j'avais demandé à mon gygy jusqu'à quand il pensais que je pourrais aller travailler, il m'avait dit au mieux début novembre (avec un conge mat qui commence le 11 janvier :sad: ) donc j'avais prévenu ofiicieusement mon IEN et mon directeur de SEGPA comme ça... bon il se trouve que finalement mon corps n'a tenu que jusqu'à fin septembre donc heureusement qu'ils étaient prévenus dès le départ que ma grossesse allait surement être difficile... ça ne leur est pas tombé dessus comme ça au moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

désolée de poser des questions qui ont sûrement déjà étaient posées...

jusqu'à ce jour, quand j'avais un arrêt maladie, mon médecin traitant , me faisait un mot sur papier blanc style (l'état de ..... nécessite un arrêt de .....), en me disant que c'était comme ça dans l'éducation nationale

or en vous lisant sur le forum, je vois que vos médecins remplissaient les feuillets de tout le monde...

là mon gynécologue m'a fait un arrêt maladie sur feuillet marron

il a mis jusqu'au début de mon congé pathologique

j'ai pas osé lui demander pourquoi il n'avait pas mis jusqu'au bout... il était déjà d'humeur exécrable

donc je pense qu'il me refaudra un arrêt pour les patho...

en plus sur la feuille , il a coché en rapport avec un état pathologique de grossesse, mais quand je regarde au dos de la feuille, il est écrit qu'on coche cela si on demande les pathos... du coup je ne comprends rien... s'est-il trompé???

dernière question : est-ce qu'on compte les 15 jours de patho avec les jours d'arrêt dans le calcul des 90 jours? je suis loin mais bon...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...