Aller au contenu

Arrêt maladie et arrêt pour grossesse difficile


gigi38000

Messages recommandés

Il a mis en rapport avec un etat pathologique de grossesse aprce que c'est le cas tout simplement, car c'est la raison de ton arrêt

Et il l'a mis jusqu'aux pathos car les pathos ils sont comptés "à part" et pour qu'ils soient comptés il faut qu'ils soient sur un arrêt initial et non pas de prolongement.... Donc oui il te refaudra un arrêt pour les pathos, et bien un arrêt "inital" (j'ai failli me faire avoir... )

Et non les pathos ne comptent pas dans les 90 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    13

  • Car_a_Mel

    5

  • gigi38000

    4

  • GADITANA

    3

merci de tes explications, c'est plus clair

je pensais qu'il s'était trompé...et que état pathologique c'était pour les pathos...

effectivement c'est un prolongation puisque je suis en arrêt depuis 2 semaines, mais je pensais pas que ça changeait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il n'avait pas coché arrêt initial ou de prolongation... ni les heures de sortie...(ça pose pas de problème mais je dois sortir pour aller conduire et chercher mon fils à l'école!!! sinon je bouge pas)

l'arrêt initial avait été prescrit par mon médecin traitant pour 15 jours

or là pour la prolongation c'est pas le même médecin, c'est le gynécologue, et au dos de la feuille , il est écrit qu'il faut que la prolongation soit prescrite par le même médecin...pour avoir droit aux indemnités

j'aurais bien été voir mon gynécologue directement quand j'ai été mal, mais c'était pas possible d'avoir un rdv avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de poser des questions qui ont sûrement déjà étaient posées...

jusqu'à ce jour, quand j'avais un arrêt maladie, mon médecin traitant , me faisait un mot sur papier blanc style (l'état de ..... nécessite un arrêt de .....), en me disant que c'était comme ça dans l'éducation nationale

or en vous lisant sur le forum, je vois que vos médecins remplissaient les feuillets de tout le monde...

Perso, j'ai toujours un papier "blanc" meme pour les congés liés à la grossesse, et pas de souci !

là mon gynécologue m'a fait un arrêt maladie sur feuillet marron

il a mis jusqu'au début de mon congé pathologique

j'ai pas osé lui demander pourquoi il n'avait pas mis jusqu'au bout... il était déjà d'humeur exécrable

donc je pense qu'il me refaudra un arrêt pour les patho...

C'est parce que les congés pathos ne sont pas traités de la même façon que les congés maladies (ils ne comptent pas dans les 90 jours par exemple, sont payés à plein traitement même si 90 jours dépassés ...)

en plus sur la feuille , il a coché en rapport avec un état pathologique de grossesse, mais quand je regarde au dos de la feuille, il est écrit qu'on coche cela si on demande les pathos... du coup je ne comprends rien... s'est-il trompé???

je ne sais pas

dernière question : est-ce qu'on compte les 15 jours de patho avec les jours d'arrêt dans le calcul des 90 jours? je suis loin mais bon...

NON

merci

Désolée les réponses sont succinctes, mais j'espère que ça t'aidera un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la mgen complète le salaire jusqu'aux congés patho qui sont reconnus et qui la feront à nouveau passer dans un régime de salaire normal. Pourquoi la mgen aurait un délai de paiement limité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la mgen complète le salaire jusqu'aux congés patho qui sont reconnus et qui la feront à nouveau passer dans un régime de salaire normal. Pourquoi la mgen aurait un délai de paiement limité ??

Pas de délai à ma connaissance à la MGEN. Quand elle recevra son arrêté comme quoi elle passe à demi-traitement elle devra demander un formulaire d'indemnités journalières à la mGEN, le remplir et leur renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la mgen complète le salaire jusqu'aux congés patho qui sont reconnus et qui la feront à nouveau passer dans un régime de salaire normal. Pourquoi la mgen aurait un délai de paiement limité ??

Pas de délai à ma connaissance à la MGEN. Quand elle recevra son arrêté comme quoi elle passe à demi-traitement elle devra demander un formulaire d'indemnités journalières à la mGEN, le remplir et leur renvoyer.

si j'ai bien compris le paiement complémentaire de la mgen est rétroactif?parce que le temps de recevoir l'arrêté on est déjà à mi traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que la mgen complète le salaire jusqu'aux congés patho qui sont reconnus et qui la feront à nouveau passer dans un régime de salaire normal. Pourquoi la mgen aurait un délai de paiement limité ??

Pas de délai à ma connaissance à la MGEN. Quand elle recevra son arrêté comme quoi elle passe à demi-traitement elle devra demander un formulaire d'indemnités journalières à la mGEN, le remplir et leur renvoyer.

si j'ai bien compris le paiement complémentaire de la mgen est rétroactif?parce que le temps de recevoir l'arrêté on est déjà à mi traitement.

oui et non, parce que le temps que ça passe en trésorerie le passage à mi traitement, ça prend du temps... j'ai eu un mi traitement en décembre, il sera effectif sur ma paye de février, car mis dans le logiciel de paiement que en janvier donc en faisant assez rapidement les papiers à la MGEN on peut arriver à ne pas avoir de période trop noire financièrement... il faut que tout se goupille bien par contre.... sinon oui il y a souvent un mois difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MGEN complète le traitement pendant 90 jours. Après c'est mi traitement, je crois.

Mais non ...

C'est plein traitement pendant 90 jours de date à date.

Au-delà, demi-traitement.

Et c'est là que la MGEN intervient, à hauteur de 80% du dernier salaire brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur les arrêtés d'arrêts maladie, il est indiqué le nombre de JR et le nombre de JC, savez-vous à quoi çà correspond ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la MGEN complète indéfiniment??

Je croyais que la MGEN complètait elle aussi 90 jours après les 90 de la sécu.

Ne pas confondre MGEN-sécu et MGEN-mutuelle.

C'est la mutuelle qui complète à partir du 91ème jour.

Pour les différents types de congés, voir là :

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/personnels/santeconnaitre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...