Aller au contenu

Oral hist géo et EPS poitiers...


Chocolatine

Messages recommandés

Salut!

L'année dernière j'ai passé les oraux de bordeaux et poitiers mais une date se chevauchait donc j'ai abnadonné poitiers...

Quelqu'un pourrait-il me dire si pendant la préparation en hist géo on a des docs à disposition et si oui lesquels, ou bien toute autre info qui pourrait m'être utile....

Et en EPS est- ce qu'on a le choix entre 2 sujets et je crois qu'il faut tout réviser, non?

Pour ceux qui veulent je peux les renseigner sur l'oral pro et la musique à poitiers ou sur les oraux de bordeaux....

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire opur Poitiers car c'est la première fois que je le passe, par contre j'aimerais bien connâitre ton expèrience en musique et oral pro

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en hist geo on a normalement un atlas,une chronologie et une encyclo

Et en EPS d'après notre prof, qu'un sujet et ça peut tomber sur n'importe qu'elle activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cléo!

merci de ta réponse...

alors à poitiers en oral pro l'année dernière je suis tombée sur le rapprochement famille-école, il y avait des questions on pouvait soit y répondre directement soit les inclure dans notre réflexion. Le jury ne m'a pas fait bonne impression, ils ont meme été odieux avec moi, si bien que je pensais avoir une tres mauvaise note et puis finalement un petit 10,5 que je n'espérais pas !!!

En musique, je suis tombée pour l'analyse musicale sur un une chanson chantée par des enfants dans un style latino américain genre salsa, mambo etc...il y avait des questions, jury super sympa!!! j'ai eu 16 (malgré mon chant principal pris bcp trop haut à cause du trac!!!)

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Dommage que tu n'ais pas pu passer les autres épreuves de Poitiers car tu as quand même eu des notes pas mal en musique et oral pro

Le jury,en oral pro,t'a t-il posé des questions"vaches"?IL est resté dans le thème du dossier ou a changé de sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien regretté mon choix l'an dernier car j'avais eu 13 en francais et 14,25 en maths mais comme j'habitais bx.....Enfin cette année je n'ai pas pris bordeaux du tout, j'ai joué plus tactique...

Sinon à l'oral pro ils m'ont posé bcp de questions sur tout et n'importe quoi, meme à bx, ils ne restent pas sur le sujet du dossier en général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour confirmer qu'il y a bien des docs en hist géo à poitiers???

Car c'est différent selon les académies....

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...