Aller au contenu

GRAPHISME ALPHABET MS VISITE CIRCONS

amaline

Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 et en stage jusqu'à noël. Je me fais visiter ce lundi matin. J'ai du mal à trouver des ateliers en autonomie pour mes PS/MS. Pour mes MS, je pensais leur donner des mots en majuscules comme BOULE / SAPIN / LE PERE NOEL / GUIRLANDE et leur donner une frise avec les lettres mélangées. Je voudrais leur demander de découper les lettres et de réussir à les placer correctement en dessous du modèle du mot. Pensez vous que cela soit réalisable? existe-t-il des fiches toutes prêtes ou dois-je tout créer? Il va falloir que je fasse beaucoup de lettres, non?

Sinon je pensais rattacher cet atelier en autonomie à mon album : dans cet album, il y a une affiche qui invite les personnages du Pays Blanc à aller au bal pour élire le meilleur déguisement. Je me suis dit que je pourrais peut être mener plusieurs ateliers en graphisme, un atelier où ils reconnaissent les mots et mettent les lettres correctement en dessous; un atelier de dictée à l'adulte pour le texte à mettre sur l'affiche, ou je leur donne le texte (il ne me reste plus que 4 jours et je n'ai pas beaucoup avancé pour l'objet de noel) et un atelier où d'après le modèle sur une feuille A3 on écrit notre texte pour inviter le père noël à un bal (ou une autre idée je ne sais pas)

Qu'en pensez vous? quel atelier je peux présenter lors de la visite de la circons lundi? quel texte alors utiliser?

merci beaucoup!

Tu veux donner les 4 mots?

Ca me parait énorme. Il risque de se mélanger les lettres entre eux également...

Tu peux peut être faire seulement PERE NOEL et pourquoi pas différencier pour ertains avec la reconnaissance du mot parmi d'autres...

Tu veux donner les 4 mots?

Ca me parait énorme. Il risque de se mélanger les lettres entre eux également...

Tu peux peut être faire seulement PERE NOEL et pourquoi pas différencier pour ertains avec la reconnaissance du mot parmi d'autres...

Cela me semble aussi beaucoup. Perso, je le ferai avec Père Noël en majuscules en mettant l'accent et les trémas (cela fait aussi parti de la langue française).

On peut aussi imaginer des lettres mobiles à poser sous les modèles ce qui permettrait aux enfants de faire un ou plusieurs mots (différenciation :angel_not: ).

Bonjour, je suis PE2 et en stage jusqu'à noël. Je me fais visiter ce lundi matin. J'ai du mal à trouver des ateliers en autonomie pour mes PS/MS. Pour mes MS, je pensais leur donner des mots en majuscules comme BOULE / SAPIN / LE PERE NOEL / GUIRLANDE et leur donner une frise avec les lettres mélangées. Je voudrais leur demander de découper les lettres et de réussir à les placer correctement en dessous du modèle du mot. Pensez vous que cela soit réalisable? existe-t-il des fiches toutes prêtes ou dois-je tout créer? Il va falloir que je fasse beaucoup de lettres, non?

Je pense que c'est plus rapide de la créer toi même.

En à peine 10 minutes, j'ai fait ça...

Ce n'est qu'un brouillon mais tu dois pouvoir adapter facilement.

pere_noel.doc

J'ai fait un exercice de ce style la semaine passée avec des MS en autonomie.

Mots référents ici : http://jt44.free.fr/mno/noel-mots-1.pdf (les bandes sont découpées)

Nous avons utilisé des lettres magnétiques sur des ardoises individuelles.

Mais tu peux aussi te servir des jeux de lettres qu'on trouve à la lettre A (comme Alphabet) du site en signature.

super merci beaucoup de votre aide ! je ne sais pas si j'ai bien fait mais je suis partie finalement de leurs prénoms : grâce à l'étiquette de son prénom, refaire en pâte à modeler les lettres de son prénom, et deux autres ateliers en déchirant des bandes de papiers.

mes élèves de MS ont du mal à faire des boudins, donc un atelier faire des boudins, un atelier boudins/ déchirage de papier pour écrire son prénom, puis atelier avec boudins et bandes de papier pour écrire le mot noël.

Qu'est ce que vous en pensez? je ne sais plus quoi faire moi!

je vais droit à l'échec