Aller au contenu

280 questions en HG


badaboum69

Messages recommandés

Je ne connais pas la version 2008 mais j'ai acheté celui pour 2010 et il est à jour avec la préhistoire, les paysages de villes/villages en géo et tout le reste...Il est très bien fait, ça te permet de réviser et de t'entrainer et surtout de voir des questions possibles sur les thèmes.

Après si tu as déjà la version 2008, je ne sais pas si c'est utile d'acheter la nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi je viens de commander la dernière version car j'avais la version de 2007. J'ai feuilleté virtuellement et apparemment c'est pour 80% le même contenu mais rien que pour la présentation qui respecte le programme 2008 ça va m'aider. J'espère quand même qu'ils auront pris la peine de changer les sujets...

J'ai aussi pris au passage 288 questions de sciences, car les ouvrages tempes sont vraiment super pratique pour bosser, enregistrer et mettre en application ensuite.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu le dernier 280 question d'histoire géographie de Tempes.

Alors les points positifs :

- Tout est présenté selon le programme de 2010, à savoir le programme d'enseignement à l'école.

- En histoire, sont rajoutés les chapitres sur la relation seigneurs/paysans, guerre de cent ans, la traite des noirs et de l'esclavage, et la construction de l'Europe.

Les points négatifs :

- les sujets corrigés sont les mêmes, donc ceux qui avaient l'ancienne version n'auront pas de nouveaux sujets pour progresser. Je trouve ça dommage car je trouve leur correction très bien faite dans ce bouquin.

- Mais surtout, les sujets sont uniquement épreuve majeure, dans l'ancienne version on avait deux voire trois questions par sujet, soit 10 questions corrigées.

Je trouve ça vraiment dommage.

Pour autant, ce manuel reste vraiment une référence à mes yeux, il paraît concis mais pour autant beaucoup de questions sont abordées et permettent ensuite de manipuler nos connaissances de manière assez logique, car chaque question correspond à un thème important, une notion importante. J'ai le Nathan en complément mais il me sert plus à m'approprier le contexte, car l'apprentissage réel est bien plus pratique avec le Tempes.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...