Aller au contenu

exploiter un album en ps tps

Mistou32

Messages recommandés

bonjour

je me remets un peu en question en cette fin de période : quels albums affectionnez vous avec des ps/tps? cette année la moitié de ma classe est en tps/ps et on rame... je ne parviens pas comme l'an passé à les rattacher aux ms pour les albums, c'est trop difficile... du coup je me rends compte qu'on n'exploite pas vraiment ce qu'on fait à leur niveau...on a dejà travaillé sur des albums tres tres (tres) simples ou le texte est en réalité plus une légende de l'illustration, on a decrit, échangé, expliqué, reformulé, associé texte et image...bon et maintenant? je trouve toujours que les albums sont ou trop simples, ou encore trop compliqués...des idées d'actvités? des albums adaptés aux tps ps??

merci de vos lumières

bonjour

je me remets un peu en question en cette fin de période : quels albums affectionnez vous avec des ps/tps? cette année la moitié de ma classe est en tps/ps et on rame... je ne parviens pas comme l'an passé à les rattacher aux ms pour les albums, c'est trop difficile... du coup je me rends compte qu'on n'exploite pas vraiment ce qu'on fait à leur niveau...on a dejà travaillé sur des albums tres tres (tres) simples ou le texte est en réalité plus une légende de l'illustration, on a decrit, échangé, expliqué, reformulé, associé texte et image...bon et maintenant? je trouve toujours que les albums sont ou trop simples, ou encore trop compliqués...des idées d'actvités? des albums adaptés aux tps ps??

merci de vos lumières

Ce n'est pas parce que cela te paraît simple, que cela est vrai pour eux. Ensuite, très bien s'ils sont en réussite sur ces albums.

Côté PS, j'affectionne particulièrement E Manceau (voir sur le site de l'école des petits pour leur "exploitation")

Vince

MERCI...

effiectivement j'ai decouvert capucine la semaine derniere...et le papa NOel de l'école a même porté une de ses aventures à chaque ps de la classe :wink: !! je comptais justement m'y plonger merci bcp...

quant aux oralbums... lorelei on ne se repete jamais assez quand on est sure d'avoir raison :D . je n'ai pas encore essayé les oralbums mais sans doute bientôt, j'avais commencé à me documenter sur la question...

merci de votre intéret en tous cas...il ne reste plus qu'à bosser, je pense que c'est surtout le temps qui m'a manqué jusque là, avec la sensation d'avoir un peu delaissé mes tps ps au profit des autres...

bonnes fêtes!!