Aller au contenu

Qui a déjà travaillé à partir de l'album "Pêcheur de couleurs


dubuquoy

Messages recommandés

http://www.amazon.fr/P%C3%AAcheur-couleurs...t/dp/2278300199

J'ai trouvé cet album génial. :wub:

Qui a déjà travaillé dessus?

J'aurais voulu travailler les couleurs des paysages, puis partir de là pour aborder les animaux poaires, les animaux du désert,...

Ou alors construire un cercle polychromatique à partir des essais de mélange de peintures des élèves, étudier Tony Cragg et faire "à la manière de "...

J'ai plein d'idées, mais je n'arrive pas à les ordonner et à trouver une finalité de projet pour 3 semaines de stage groupé en PS/MS/GS.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
http://www.amazon.fr/P%C3%AAcheur-couleurs...t/dp/2278300199

J'ai trouvé cet album génial. :wub:

Qui a déjà travaillé dessus?

J'aurais voulu travailler les couleurs des paysages, puis partir de là pour aborder les animaux poaires, les animaux du désert,...

Ou alors construire un cercle polychromatique à partir des essais de mélange de peintures des élèves, étudier Tony Cragg et faire "à la manière de "...

J'ai plein d'idées, mais je n'arrive pas à les ordonner et à trouver une finalité de projet pour 3 semaines de stage groupé en PS/MS/GS.

Merci pour votre aide.

Voilà mon projet décliné dans les 6 domaines pour mes 3 semaines en TPS/PS/MS/GS lors de mon stage groupé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

projet_couleurs_Baillolet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard mais ça servira aux suivants ... J'avais vu dans une classe de MS/GS la réalisation d'un album des graphismes du village sur le même modèle que "Pêcheurs de couleurs". Je crois qu'ils avaient "analysé" l'album : une double page = 1 couleur + 1 annonce de la couleur suivante puis ils étaient allés photographier dans le village différents objets (grille, bouche d'égout, tas de bois, etc.) et avaient classés les photos par type de graphisme (le rond, le trait, la spirale, etc.)

Bonne chance pour le stage ! (je n'ai pas lu ton projet - je dois partir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...