Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ceci est un sos de détresse!!!!!!! cryin

Je patauge en Eps comme d'autres je pense....

Est-ce que les sujets que les uns ou les autres possèdent peuvent être mis dans les téléchargements du site? ça éviterait à ceux qui en ont de devoir envoyer des mails à tout le monde. Dans les téléchargements, il y a un doc sur la natation (que je n'ai pas lu) et une méthodologie TRES INTERESSANTE qui m'a bien aidée à mieux comprendre l'épreuve (un grand merci à celle qui l'a faite).

Je vais mettre en téléchargement 3 fiches relatives au cycle que j'ai trouvé je ne sais plus où, je ne sais pas si ça aide bcp, mais bon....

A part ça, je n'ai aucun sujet (sic), j'ai vu que le programme n'est pas national et je n'arrive pas à trouver d'info sur paris, je ne trouve pas d'annales, je suis allée à la fnac et j'ai fait chou blanc : pas de livre de cours ni d'annales............. C'est un désastre!!!! Je ne peux que rire à la vue des maigres choses que j'ai pour préparer l'oral!

Alors si vous avez des infos les APSA à étudier pour paris (j'ai cru lire qu'il y avait sur le site une liste des apsa par académies mais je n'ai rien trouvé) et un BON LIVRE pour les étudier, je suis preneuse....

un grand merci d'avance

Posté(e)

Je rajoute juste que j'ai ouvert ce sujet dans fiches pour que les réponses soient conservées ici (genre liste des apsa)

je joins ici les fiches dont je parle plus haut, ce sera plus simple

vous pouvez faire pareil avec les docs que vous avez si vous voulez bien.......

Encore merci!

FICHE3_cycle3.pdf

Posté(e)

et hop fiche 2 (j'arrive seulement à envoyer les fiches 1 par 1, décidément c'est pas ma journée............)

FICHE2_cycle2.pdf

Posté(e)

Merci pour tes fiches...!!

Euh... de quelle méthodologie parles-tu? Ca te dérangerais de me l'envoyer par mail??? Merci d'avance!

Posté(e)

pr un exemple de sujet pr paris l'annee derniere, va voir les rapports de jury de paris sur ce litn que j'avais deja transmis : http://www.siec.education.fr/actu/actu.asp

tu y trouveras ts les autres types de sujet, meme en un exemplaire, c utile :D

sinon pr les liens utiles et sites sur le forum il me semble qu'il y en a d'autres...

et comme je ne veux pas mettre en ligne des docs qui ne sont pas de moi (pas autorise pas le site ;) ) j'en appelle aux auteurs desdits messages et fiches deja mises en lignes pour t'indiquer ou aller ou te les mettre en ligne en reponse:P

bon courage...

@ bientot :D

Posté(e)

Merci beaucoup!!!!

J'ai appelé pour me renseigner pour les aps sur paris, apparemment c'est tous les cycles, toutes les activités...

Caro

Posté(e)

Leeloo : dans ta fiche, tu parles de 6 aps. Pour moi il y en a 8. Est ce que je me trompe???

Posté(e)

bonjour Caro,

j'aimerai savoir de quelle fiche méthodologique tu parles dans ton 1er message!

pourrais-tu me dire où la trouver?

merci

salazie

Posté(e)

Bonjour

la fiche se trouve dans l'espace téléchargements (en haut de l'écran) de "préparer le crpe" dans la rubrique EPS. C'est un doc de titinette.

Point de vue des bouquins, rockette a conseillé Tome 1 et 2 du guide de l'enseignant édité par Revue Eps. Je les ai achetés et entrouverts, ça a l'air de bien correspondre à ce qu'on doit savoir mais c'est 2 gros bouquins!

Bon courage

Caro

Posté(e)

Attention, je précise:

Il faut d'abord aller dans préparer le crpe puis téléchargements! sinon on n'arrive pas au mm dossier!