Aller au contenu

Remplacer un directeur


Arwil

Messages recommandés

Bonjour, à la rentrée de janvier, je vais sans doute remplacer pendant 2mois une directrice ayant une classe de petits, je voulais savoir si en temps que brigade, nous avions la responsabilité de la direction ou si nous n'avions que la classe à prendre en charge, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé très souvent de remplacer un directeur (mais sur des périodes moins longues). Jamais je n'ai eu à faire le boulot de la direction. C'était un adjoint qui le faisait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette directrice est déchagée par une PE2 (stage filé), tu risques de te balader 1 fois par semaine.

Pas forcément... C'est possible de rester à l'école et de décharger l'adjoint qui prend la direction (vu l'an passé sur un de mes remplacements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette directrice est déchagée par une PE2 (stage filé), tu risques de te balader 1 fois par semaine.

Pas forcément... C'est possible de rester à l'école et de décharger l'adjoint qui prend la direction (vu l'an passé sur un de mes remplacements).

J'ai vu la même chose il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je remplace une directrice qui est en congé maladie (et qui se prolonge) du coup pendant que le quart de décharge est là, je remplace ailleurs tous les mardis, la secrétaire de circo m'a prévenue que j'aurais toujours quelque chose les mardis

et pourtant les collègues ont demandé à ce que je reste le mardi pour les décharger elles quand elles font le boulot de direction ( vu que la directrice a tout laissé en plan et refuse de répondre au téléphone pour des problèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je remplace une directrice qui est en congé maladie (et qui se prolonge) du coup pendant que le quart de décharge est là, je remplace ailleurs tous les mardis, la secrétaire de circo m'a prévenue que j'aurais toujours quelque chose les mardis

et pourtant les collègues ont demandé à ce que je reste le mardi pour les décharger elles quand elles font le boulot de direction ( vu que la directrice a tout laissé en plan et refuse de répondre au téléphone pour des problèmes...)

C'est curieux qu'on ne te demande pas de décharger LA collègue qui assure l'intérim de direction (il ne peut pas y en avoir plusieurs) ou que le quart de décharge ne le fasse pas, dans l'option où tu aurais la classe à temps plein.

En ce qui concerne la directrice en titre, il est normal qu'elle n'assure pas sa fonction étant donné qu'elle est en congé, et qui plus est, de maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la directrice de mon école de rattachement en stage de 3 semaines, et tous les mardis, j'étais envoyée ailleurs.

D'ailleurs, un de ces mardis, j'ai été dans envoyée dans le village d'à côté (3km) en tant que... aide à la direction !! :blink:

Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...